Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions divers (âge/race/chaleurs...)

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
Par Melisza : le 25/06/08 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Un peu du tout quoi..

Voilà, j'ai une jument qui s'est gentiment incrustée chez moi, ne veut plus partir et va donc apparemment rester pour de bon (elle vient de m'être cédée)

Pas question de nourrir une bouche qui ne sert à rien et une jolie jument qui ne fait que décorer mon pré , me donc voilà à la rechreche d'une utilité honorable à cette jolie demoiselle.

Non, plus sériseusement l'aventure poulain m'a déjà tenté sous différentes formes, mais pour l'instat ça ne s'est jamais fait pour des raison x et y.

Et me voilà propriétaire un peu malgré moi d'une gentille jument anglo-arabe que je verrais très bien avec un étalon magnifique sur lequel j'ai complètement flashé.

Mais (eh oui, il y a des mais..) la juju en question a 16 ans et n'a jamais pouliné. Selon le véto il ne devrait pas y avoir de souci majeur, elle est en forme, elle n'est pas usée, et puis il dit qu'il en connait des masses qui ont pouliné à 14-15 ans après leur carrière sportive, et parfois aussi à 16 ans, et que de toute façon un an ne fait pas grand différence.

Bref, disons que je décide à me lancer (j'hésite encore pas mal à cause de son âge), l'étalon en question est dsa (50%) agrée à la monte en Belgique. (et nous sommes en France) La Belle elle a 40.01% (lol très important le 0.1%...) du sang arabe, et le poulain sera donc 45% part arabe. Il sera donc juste "cheval de selle" = OC? Ou bien?? J'ai envoyé cette questions aux haras aussi.

Et encore SI je me lance : La jument était en chaleurs la première semaine du juin, donc elle le sera normalement de nouveau la semaine prochaine. Chez elle c'est assez visible mais ça ne dure que 4-5 jours. Attendre les premières signes, ou la ramener d'avance chez son amoureux? (lors de la dernière fois elle, elle était follement amoureuse d'un beau hongre pie.. qui mesure 1m20... j'espère que mon choix lui plaira vu que ce n'est pas tout à fait le même style!)

Qu'en pensez-vous de tout ça?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par bijounie : le 25/06/08 à 13:34:01

Déconnecté
mais tu a une nouvelle jument en plus alors?
je crois pas que les chevaux s'arrête aux choix de la robe en ce qui concerne leur partenaire d'accouplement, sauf exceptions.
c'est une question d'odeur je crois

Par Mystic2 : le 25/06/08 à 13:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
ah non ouf... t'es pas celle que je croyais!!!


Message édité le 25/06/08 à 13:41

Par Melisza : le 25/06/08 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Je pense savoir pour qui tu me prenais et aurais eu un très grand plaisir à lire le message que tu lui a adressé... Et que malheureusement entre temps tu as effacé...
Bref, tu aurais pu me répondre quand même!

Et pour la couleur je sais, je rigolais.. Mais en fait c'est étrange les goûts : j'ai à la maison 2 hongres (dsa bai 1m55 et poney pie 1m20) et deux juments (aa bai 1m55 et shet alezane 90cm) et les deux couples formés : dsa+shet et aa+poney.

Par bijounie : le 25/06/08 à 13:46:53

Déconnecté
a mince j'ai confondu lol désolé

Par Mystic2 : le 25/06/08 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
en fait j'avais ecrit:

"Je veux une corde "


hihihi

Sinon pour ta réponse je ne sais absolument pas quoi te dire si ce n'est que le poulinag et moi ca fait 33

Par bijounie : le 25/06/08 à 14:10:00

Déconnecté
mystic mdr

pour ta question je ne ais pas trop c qui fait qu'une jument accepte tel entier ou refuse l'autre.


Par Melisza : le 25/06/08 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
" "Je veux une corde " "

lol je crois que si mon message t'a fait cet effet, il vaut mieux que j'oublie cette idée!

(pour le nom, moi même parfois je me dis "mais qu'est-ce que je raconte là! )

Par Mystic2 : le 25/06/08 à 14:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Lol non pas du tout mais rien que de savoir que c'était elle...

Sinon renseigne toi bien, car je connais pas mal de filles a qui il est arrivé des ennuis lors du poulinage...
Et ca se fait pas a la légère...

Par Perlie : le 25/06/08 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
OC ou CS dans ton cas pas grande différence de toute façon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval