Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question sur les entiers

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa68
Par titounette06 : le 23/06/08 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
peu t on mettre un entier de plus d un an avec un de 6 mois?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par braymondval : le 24/06/08 à 06:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca dépend des 2 !
Mon étalon de 8 ans est resté pendant 2 ans en pâture avec son fils, (entier), du sevrage de celui-ci à il y a 2 mois (départ du fiston vers sa nouvelle vie de cheval). Il n' y a jamais eu aucun souci, soit parce que j'ai la chance d'avoir des entiers hyper sympas, et cool, soit parce que le fiston se soumettait sans réserve à l'adulte, soit parce que j'ai au beaucoup de chance de ne pas avoir eu d'accident.....

Par Darius : le 24/06/08 à 10:32:46

Déconnecté
Dans les troupeau naturels, généralement le jeune se soumet et fait un genre de flemen pour dire à l'adulte "t'affoles pas! je suis encore un bébé". Dans le cas présent comme il y a une faible difference d'age et sont jeunes tous les 2, il y a des chances qu'ils deviennent compagnons de jeux.
Mais comme il n'y a pas de régle absolue , c'est a essayer au coup par coup. Quitte a les parquer cote a cote et lobserver si ils se recherchent en toute amitié ou si c'est pour la castagne.
Le fait qu'ils soient entiers n'a a mon avis pas d'importance pour le moment et plus tard tant qu'il n'y aura pas de filles à courtiser dans les parages.

Par isa68 : le 28/06/08 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
+1 avec Darius.
Tout dépend du caractère des 2 loustics ! A priori, il n'y a pas de raison que ça se passe mal, si toutes les précautions sont prises.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval