Forum cheval
Le forum élevage et soins

Valeur d'un poulain Ardennais ?

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 21/06/08 à 13:36:43

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Coucou,
Dans ma ferme, il élève des traits Ardennais, il a plusieurs juments et pouliches (2 ans et 3 ans) mais il a aussi deux poulains, un qui est né cette année je crois et un autre qui a 1 an, ils sont donc encore très jeunes. Mais il m'a dit que les étalons seront envoyés à la boucherie !!!!!

Mais le petit de 1 an est vraiment trop beau ! Mais pas manipulé encore, donc la semaine prochaine, je vais lui proposer (Au propriétaire) de le manipuler, lui apprendre à marcher en longe, les ordres vocaux, donner les jambes etc...Et si ça marche, essayer de lui trouver un futur acheteur. Il est vraiment trop mignon je trouve ! Bai clair et bien musclé pour un poulain.

Pensez-vous que ça vaut le coup ?
Combien vaut un ardennais de 1 an ? Et de 3 ans ?
Je ne sais pas s'il est PP, mais je pense qu'il doit être OC, mais je ne suis pas sure, je lui demanderais.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sky16 : le 21/06/08 à 14:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
je pense que ca vaut le coup!! on peut en faire des choses avec un ardennais!!

vers 1 an, un poualin ardennais on les vends vers 900 euros , vers deux ans, débourré monté attelé de 1500 à 2000 euros (tout dépend du cheval s'il a été travaillé ou s'il a un beau modèle) et pour un trois ans ca peut monter jusque 3000 euros et en général les juments sont plus chères.
après tout dépend de comment ils sont faits dans leur modèle, s'il partent pour la boucherie (c'est malheureusement souvent le devenir des mâles) tu arrivera peut etre a convaincre l'éleveur de vendre au prix de boucherie !! je l'espère pour toi, de plus que les ardennais sont des chevaux formidables


Message édité le 21/06/08 à 14:30

Par Desroses : le 21/06/08 à 14:45:42

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Oui, parce que qu'en fait, jusqu'à leurs 3 ans, il ne les manipules pas, et aujourd'hui, on a fait une première approche avec l'un des pouliches, et elle est super dangereuse: Elle n'hésite pas à te rentrer dedans ou a tracter.

Donc je vais lui en parler parce que je trouve qu'il est super beau moi ! (Si j'ai le droit de le manipuler, je ferais des photos pour vous montrer le modèle)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval