Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sos

Sujet commencé par : jr - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par jr : le 20/06/08 à 10:22:17

Déconnecté
bonjour esque une personne connait un remaide de grand pere pour redonne du lait a une jument suite a un debut de fourbure. la jument va beaucoup mieux,mais elle a pas assez de lait.jai tout essayez.je fait pour l intant un complement de lait a la pouliche

Messages 1 à 9, Page : 1

Par emphea : le 20/06/08 à 14:46:22

Déconnecté
il n'y a pas de remede si ta jument n'a plus de lait ça ne revienviendra pas, je ne pense pas. Il faut absolument que tu nourisse ta pouliche au lait artificiel.

Par nani1989 : le 20/06/08 à 15:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
contact braymondval
elle a des jument nourissiere et elle remet en route la lactation de ses juments pour les orphelins qu'elle récupere il me semble!

Par nani1989 : le 20/06/08 à 15:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
Lien

peut etre y trouveras tu quelque chose!
courage!

Par jr : le 20/06/08 à 22:02:25

Déconnecté
merci

Par braymondval : le 21/06/08 à 06:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Remèdes de grand-mère:
-orties (attention à tes mains, ça pique !)
-du son très très très mouillé (en plus c'est bon pour la fourbure, comme les orties)
-de la bière (sans alcool c'est plus sain)

Rémèdes plus modernes:
-Galactogyl (1/2 boite par jour pendant minimum 6 jours), en pharmacie
-Fenugrec

Faire téter le plus souvent possible évidemment, mais si la jument s'est complétement tarie, ça va être difficile; après cela dépend aussi et surtout de ses qualités de laitières. De plus il faut bien nourrir et complémenter une allaitante, et en cas de fourbure, c'est plutot le contraire qui est préconisé, donc pas trop facile dans ce cas là. Moi je laisserai faire la nature, dans l'intérêt de la juju et je complèterai bébé au bib (mais c'est mon job, c'est prenant, il faut être là en permanence, donc pas toujours gérable au quotidien pour tout le monde). Par contre, même si tu passes bébé au lait artificiel (attention aux diarrhées avec une alimentation mixte - mais là aussi je peux te donner mes tuyaux sans souci), laisse-le avec sa mère, si elle l'accepte et qu'elle ne le rejette pas, ce sera déjà ça de gagné pour toi, au niveau éducation.
Tu peux m'appeler si tu veux pour qu'on en discute mieux de vive voix (06.64.99.91.56, pas toujours de réseau, je suis ravitaillée par les corbeaux, et souvent occupée par la préparation des biberons.....mais toujours prête à rendre service )

Par jr : le 21/06/08 à 12:57:15

Déconnecté
merci pour tout vos conseil

Par braymondval : le 21/06/08 à 20:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Oups, mon portable vient juste de m'indiquer ton appel (je déteste Bouygues !), je te rappelle demain (ce soir, pour une fois, on sort.....), courage

Par jodulion49 : le 22/06/08 à 14:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
1222 messages
Dire merci
braymondval, tu n'utilises jamais l'ocytocine. Le véto me l'avait préconisé une fois à petite quantite (0.7ml sur une pur sang à 3 jours du poulinage 3 fois par jour) et ça avait super bien marché....?

Par braymondval : le 22/06/08 à 15:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
A ce jour, je n'ai pas utilisé pour mes nourrices. Il faudrait que je me documente (cet hiver parce que là, manque de temps avec mes 7 "biberons" voir si ça marche avec l'induction et surtout (le plus important à mes yeux), lequel des 2 (entre l'ocytocine et le dogmatil que j'utilise) est le moins nocif pour la santé de mes filles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval