Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pfs a titre initiale

Sujet commencé par : willou072 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par willou072 : le 19/06/08 à 22:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
303 messages
Dire merci
hello,

je cherche des témoignages de personne qui on déjà inscrit des PFS a titre initiale...

J'ai un poulain de l'année par un étalon new forest agréer en New forest, poney et Oi et la mère du poulain est une ponette ONCP.
il est de couleur palomino.
et je pensse qu'il ne dépassera pas la cote poney!

je sait que les poulains son inscriptible qu'a partir de 2 ans.

que doit je faire?

merci


Message édité le 19/06/08 à 22:26

Messages 1 à 6, Page : 1

Par gitana : le 19/06/08 à 23:34:46

Déconnecté
tu auras juste a le presenter devant une comission, qui jugera ton poney, puis tu devras faire un chèque ..... pr valider son inscription
il est rare qu'il refuse des poneys ( si ils st ds la taille)
si le mien n'est pas vendu je pense le faire egalement

Par willou072 : le 20/06/08 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
303 messages
Dire merci
ba le soucis c'est qu'il y a des personnes qui me disent que l'étalon doit impérativement etre agréer a reproduire en PFS???

La comission il y en a 1 fois par an? faut il adhérer a l'ANFPS?

merci

Par al : le 20/06/08 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la ponette (PFS PP) de ma soeur est issue respectiveent d'une ponette OC type poney
et d'un étalon arabe

si ça peut t'aider

Par willou072 : le 20/06/08 à 14:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2007
303 messages
Dire merci
ba moi c'est le poulain de ma ponette qui est OC elle meme est ONC ou OI si tu préfère..


Par jeanbaptiste : le 22/06/08 à 08:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2006
157 messages
Dire merci
Peuvent être inscrits à titre initial :
les femelles, les mâles et les hongres toisant plus de 1,25m inclus jusqu'à 1m48 non ferré portant la seule appellation « Poney » ou « Origine Constatée » ou cheval de selle (issu d’une saillie déclarée d’un étalon approuvé) non inscriptibles au titre de l’ascendance à l’un des stud-book du livre généalogique des races de poney ;
Dans les trois cas, au moins un des deux parents doit être inscrit à un stud-book du livre généalogique français des races de poney ou au registre du Poney, ou être facteur de PFS.
Le propriétaire doit faire la demande d’inscription à l’Association Nationale du Poney Français de Selle.

La Commission d’Elevage du Poney Français de Selle se prononce sans appel sur l’inscription à titre initial des femelles, des mâles et des hongres, à partir de l’âge de 2 ans selon la conformité au standard de la race, le modèle, les allures et les performances éventuelles réalisées en compétitions officielles. Les poneys peuvent être examinés par un représentant des Haras Nationaux ou par une personne de l’ANPFS habilité par la Commission d’élevage.


Par chiquito : le 26/04/13 à 17:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 coucou
je fais remonter le post de la cave lol...

j'ai 2 poulains OC que je souhaite faire inscrire en pfs et je me suis donc renseignée :

une pouliche de père pottok agréé et de mère onc qui peut etre inscrite a titre initial

un poulain de père onc et de mère pfs qui peut etre inscrit a titre dérogatoire

démarches :
- présenter le poney soit a un représentant de l'asso pfs, soit a un agent des haras, soit en concours modèle et allures. age minimum 2ans, taille mini 1.25m taille maxi 1.48m
- envoyer la fiche de notation + photocopie des pages 3/4/5 du livret + chèque 210euros inscription titre initial ou bien 260 pour inscription a titre dérogatoire + 15euros par poney pour l'enregistrement des infos sur la base sire
- adhérer a l'asso pour 60euros

si le poney est refusé les chèques reviennent. sauf je pense celui de l'adhésion!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval