Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gestante ou pas gestante?

Sujet commencé par : Follygab - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par herbilyes
Par Follygab : le 19/06/08 à 20:55:43

Déconnecté
Salut!
J'ai besoin de votre avis.... Cette jument n'est pas supposé avoir été en contact avec un étalon, mais les 2 étalons se sont déjà échappés... par contre, personne ne les a vu entré dans le paddock des juments. Voilà que depuis un moment on a diminué sa moulée et elle engraisse, il y a 2 semaines elle a commencer à faire du pie. Ça me fait capoter un peu, on a penser à une grossesse nerveuse, monté de lait, mais aucun poulain à l'écurie.

De plus les étalons était petit, 120 cm donc c'est certain que si elle était gestante, bah elle ne grossirait surement pas bcp... Elle n'a pas eu de poulain depuis 10 ans...

Les mamelles




Le lait...??






Ça sortait en jet en plus...

De face


Sa croupe


De dessous


Pour comparer au tétine de mon autre jument


De derrière






Je sais pas si ça l'a rapport, mais l'espèce de bosse elle avait pas ça avant


Sa croupe a toujours été comme ça :


C'est vraiment mou à l'attache de la queue, plus que folly!






Sa vulve est vraiment dilaté ( pas de photo, pas assez de main)

Vous en pensez quoi?!

Et je n'ai pas remarquer de chaleur depuis plusieurs mois|

Messages 1 à 9, Page : 1

Par emphea : le 20/06/08 à 14:49:30

Déconnecté
as tu possé la question a un véto? Pour il n'y a pas de doute ta jument est pleine vu les photos de ses mamelles.
Appel un véto et pense à une écho.

Par paisha : le 20/06/08 à 15:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
pour moi, ya aucun signe de gestation: elle est enrobée, certes, mais les mamelles d'une jument presque à terme, c'est pas ça du tout je le sais car les miennes ont mis de la mamelle 15 jours avant de pouliner, et je peux vous dire que c'est beaucoup plus tendu que celles de ta jument: pour illustrer, j'ai une ponette qui a pouliné une fois ya plusieurs années et qui garde la mamelle grosse depuis, avec du lait et tout et pourtant elle n'est pas du tout pleine.
donc bon. en tout cas, la tienne, j'y crois pas un seul instant. apres, je suis pas véto, mais demande quand meme une prise de sang ou une echo pour etre sure. ou sinon, tu attends patiemment. on est déja "tard" dans la saison, pour les poulinages, don si elle a pas le ventre qui commence à faire un "pointu" en bas,et ei elle a pas les mamelles grosses et tendues (au point que souvent ça leur fait mal, c'est chaud et tres tres tendu) ben je serais de toi je m'affolerais pas.
il est tout à fait possible qu'elle ai un peu de liquide en permanence dans la mamelle, ça arrive souvent.

Par Fidjicaro : le 21/06/08 à 00:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
202 messages
Dire merci
Tout comme Paisha, pas véto non plus mais pour avoir les mamells de ma jument rien à voir c'est vraiment énorme en cas de poulinage.

Par caracol : le 21/06/08 à 01:33:32

Déconnecté
Euh ma jument, a des toute petite mamelle, même avant de pouliné elle a vait des mamelles a peine plus grosse que la tienne, pas remplis rien, et pourtant ya un poulain maintenant

Par PIKACHU12 : le 21/06/08 à 21:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
oui c'est énorme au moment du poulinage mais si c'est prévu dans une quinzaine de jour, ça a le temps de changer !

Je te conseille d'appeler le véto pour vérifier par une fouille

Par caracol : le 22/06/08 à 11:09:16

Déconnecté
OIuais enfin moi Qlearing lors du poulinage elle avait quasiment pas de mamelle,s même aujourdh'ui c'ets pas énorme

Par PIKACHU12 : le 22/06/08 à 15:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Je disais pas ça pour toi Caracol mais pour ceux qui pensent que vu que les mamelles sont pas énormes c'est impossible

Par paisha : le 22/06/08 à 15:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
on a pas dit impossible, j'ai dit "peu probable" au vu des symptomes, ben elle est pas à terme du tout sinon.
apres vu qu'on est déja presque début juillet, c'est tard mais bon, c'est possible mais d'apres moi peu probable.
apres je vois pas comment faire un diagnostique à distance, on a un peu une chance sur 2 de se tromper quoi je fais que donner mon avis en fonction de mon expérience, c'est tout

Par herbilyes : le 22/06/08 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
971 messages
Dire merci
au vu des mamelles oui je pense qu'elle est pleine! certaines juments primipare ne font pas beaucoup de lait, les melles sont descendues, il est probable que ce soit du colostrum qui coule des mamelles, elle peut faire très peu de lait avant la mise bas, et en faire beacoup après, pour moi je penserais que pleine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval