Forum cheval
Le forum élevage et soins

Chute spectaculaire

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par milly7878
Par la petite chance : le 18/06/08 à 20:44:14

Déconnecté
voila je galopait avec ma jument le probleme c'est que c'est une jument demi trait qui a tendance a ce tenir sur les épaules au galop et j'ai eu le maleur de ne pas assez serrer la gourmette et ma jument s'est appuiée sur le mors sans que je ne puisse la reprendre et la patatra elle a buté et est tombée avec moi dans les ortis ma jument n'a rien mais je trouve cela inquietant qu'elle ne sache pas se tenir vous avez des solutions?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kalimero : le 18/06/08 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
quel age a ta jument,sorts tu souvent en ballade?il faut qu'elle aprenne a lever les pates je pense

Par la petite chance : le 19/06/08 à 11:44:00

Déconnecté
ma jument a 15 ans elle sort minimum 3 fois pas jour en ballade

Par cerise59 : le 19/06/08 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Si elle s'appuie sur le mors, c'est que les renes sont ajustées. Il faut que tu les détendes et qu'elle apprenne à se tenir toute seule.

Par arlette : le 19/06/08 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
je ne pense pas comme Cerise, car cela me semble dangereux de "tout lacher" si la jument est sur les épaule et se gauffre facilement.
Elle est sortie 3 fois par jour en balade.. ? C'est une jument de club ?
Le problème, c'est le respect de la main (puisqu'ellle s'appuie, même avec une gourmette), et un problème d'équilibre. Les problèmes d'équilibre se travaillent sur le plat, avec beaucoup de transitions descendantes (galop-pas) avec énormément de jambes pour favoriser l'engagement, c'est-à-dire pour que la jument se tienne et ne se "vautre" pas sur les épaules. Avec le mien, qui est un gros selle français avec un peu le même problème, je travaille beaucoup en cercle, allures rassemblées, mobilisation des hanches...; Puis travail au galop rassemblé, et dès que le cheval passe surles épaules et se vautre, je demande une transition "sèche" au pas. Au début, j'étais obligée de faire des sortes de "demi-arrêts" pas gentils pour qu'il respecte ma amin. Maintenant, après deux ou trois transitions "galop-pas", il se tient sur ses gardes, et s'arrête dès que je tends mles rênes... Mais sur un demi-lourd, ce n'est sans doute pas facile... mais je le repète, le secret, ce n'est pas de lui tirer sur la tronche, ou de mettre des embouchures toujours plus dures. Le truc, c'est d'avoir le cheval engagé, dans les jambes, en équilibre... Beaucoup de boulot sur le plat et en cercle...
Bon courage !

Par la petite chance : le 20/06/08 à 19:13:24

Déconnecté
excuse trois fois par semaine sinon merci je vais essayer de la travailler

Par la petite chance : le 21/06/08 à 21:42:36

Déconnecté
alors j'ai travaillé ma jument avec des renes allemandes cela m'a bien aider a la mettre en équilibre elle était trés attentive n'a pas buté et elle était assez active

Par kalimero : le 21/06/08 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
cool!!!il faut que tu continus dans ce sens, c'est vrai qu'avant de la laisser dans le vide, je pense qu'il faut d'abord que tu l'aide à s'equilibrer et se redresser, par contre une fois qu'elle est au top, si elle continue a trebucher alors là pas de cadeau, elle se corrigera d'elle meme
y'a pas plus ennuyant qu'un cheval qui ne se tiend pas en ballade!!

Par llun : le 24/06/08 à 13:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Un cheval d'exterieur doit trouver son équilibre tout seul.

Asurer cet équilibre avec des actions de main ou tel ou tel embouchure est très dangeureux, la preuve, a la moindre fausse manoeuvre , c'est l'accident.

Demandez vous pourquoi un cheval en liberté ne trébuche presque jamais.

Par la petite chance : le 24/06/08 à 13:52:36

Déconnecté
ma jument manquait certainnement d'entousiaame et elle s'est laissés aller si je l'avais un peu pls réveillé et si j'avais demander un peu plus de motivation elle ne serai pas tombé

Par milly7878 : le 24/06/08 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
travaille sur des barres au sol au trot, ca l'obligera a lever les pieds et a se redresser, et ca la changera un peu si elle s'ennui au travail!

tu peux aussi varier sur des slalom avec des plots ou cube, ca va l'equilibrer latéralement.

et comme ca été dit, ce n'est pas à to ide lui maintenir la tête haute, elel doit se tenir toute seule !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval