Forum cheval
Le forum élevage et soins

Croutes aux jambes

Sujet commencé par : conny - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par conny : le 17/06/08 à 16:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
là où je travaille 2chevaux de traits (un percheron gris et un trait belge ont des croutes aux jambes.

les chef d'ecuries disent que ce n'est rien mais le percheron se gratte à tout ce qu'il peut et jusqu'à sang...

apparemment les croutes de l'un et de l'autre ne sont pas les mêmes car sur le trait belge, ça ne lui gratte pas mais lui, on sait qu'il a un gros problème de peau (crinière rasé car excès de sébum = croutes) donc les jambes rasés mais ça n'empeche pas la formations des croutes

j'ai emis l'hypothèse de faire des cataplasmes d'alcool dilué pour aseptisé les plaies et donc les ramolir...mais je suis blonde...

qu'auriez-vous fait pour l'un et l'autre? de où puissent-elles venir ses croutes? que me conseilleriez-vous?

merci


Messages 1 à 9, Page : 1

Par ophe71 : le 17/06/08 à 20:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
salut
alors je pense que les chevaux on gale de boue.
il faut appelé le véto pour qu'il te donne son point de vu et pour qu'il prescrive un traitement parce que la gale de boue sa part pas comme sa

Par conny : le 18/06/08 à 06:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
le problème de la gale de boue c'est le milieu: humide.
là, ils ne sont jamais au près, jamais dans un milieu humide...
moi, le véto je veux bien l'appelé ce sont mes chefs qui ne veulent pas!!!!

Par Amazon87 : le 18/06/08 à 11:24:55

Déconnecté
beaucoup de traits on ce problème, mon breton, qui a des balzanes en a eu, ça le grattait beaucoup.
il n'en a plus depuis qu'il est au sec

Par titine : le 18/06/08 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
ça peut être de la photosensibilisation.

Ma jument en a et qqs chevaux de la pension aussi. ça doit venir d'une herbe qui est dans leur pré.

l'hiver, ma ju a de la gale de boue que je traite en appliquant en mélange de vaseline/souffre.

l'été, elle a des croutes à cause de cette photosensibilisation. Mon mélange ne marche pas là-dessus et pour l'instant, j'ai pas encore trouvé de remède efficace.

Par conny : le 18/06/08 à 13:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
alors je résume:
les chevaux ne sont qu'en box et ne travaillent qu'une à 2 heures par jour et ce, tous les jours!

si un jour ils ne travaillent pas, ils sont dans un paddock en sable sans herbe sans rien!

donc, ils sont tout le temps au sec et ne voit quasi jamais l'herbe!

le peu d'herbes qu'ils peuvent gouter c'est celle autour de la carrière et ce n'est que du trefles de 3cm de haut car 6percherons +4chevaux de selle + 11poneys, il ne reste quasi rien...

Par vivi03 : le 18/06/08 à 13:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
moi je pensais aussi à la gale ou peut être la teigne
je nettoierai avec de la bétadine, ça asseche et ça désinfecte

Par titine : le 18/06/08 à 13:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
ah oui d'accord, alors avec ces précisions, désolée mais je vois pas ce que ça peut être

Par conny : le 18/06/08 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je l'ai déjà fait pendant 1semaine avec des collègues! lavage des membres avec vétédine savon.
resultat: rien! neant! il a tjs les croutes!

(je repars travailler ce soir et je ne reviens que mardi soir, c'est pour ça que je ne repondrai pas)

merci à vous

Par conny : le 24/06/08 à 23:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bon, de retour du taff voici les nouvelles:
le percherons gris a eu des bandes trempées dans la javel avec coton...ça lui gratte toujours! peut-être légèrement moins de croutes mais bon, c'est pas flagrant!

pour le trait belge: huile de foie de morue sur les jambes. moins de croutes mais maintenant c'est comme si il avait des pellicules aux membres!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval