Forum cheval
Le forum élevage et soins

Complement pouliniaire et poulain

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par lineginger : le 16/06/08 à 19:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour a tous..

ma jument est a 1mois1/2 de poulain, elle est en boxe la nuits et prac la journée..
elle mange 4litres de cavalor proobreed +foin a volonter + complement (equisport gestation).

je sias qu'elle a tendance a beaucoup perdre quand elle a le poulain.
y'a 2ans, on a du sevrer le poulain a 3moi1/2 car elle perder a vue d'yx... elle avais 1 seaux de probreed le matin et un autre le soir, + foin a volonter, + vitamine cavalor beeding...

donc ma question :

je conte donc bien complementer ma jument avec l'equisport gestation.
je conte aussi bien complementer mon poulain, je conte donc lui donner du Friska Foal quand il est sous la mere. et du foal booster.
au sevrage je conte lui donner du l'equisport Actifoal.
(plus bien sur cavalor probreed et foin a volonter...)

pensez vous que sa puisse suifir?

avez vous d'autre complement qui peuvent aller au pouliniere et au poulain?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Darius : le 16/06/08 à 19:39:02

Déconnecté
Perso, je ne connais pas ces marques, mais si elles sont faites pour poulinière en gestation et allaitantes il ne devrait pas y avoir de problème si tu suis leurs indications (4 litres/ jour pour jument prête a mettre bas ma parait peu ? ).
Toujours perso j'ai tendance à diminuer ce qui est indiqué par ma marque d'aliments, mais j'ai vraiment des grosses, mais si la tienne a tendance a maigrir soit plutôt large.

Par lineginger : le 16/06/08 à 19:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
ma jument n'est deja pas grosse a l'origine

je ne lui donne que 4litre par repas (donc 8L/jours) pour l'instant elle ne finie pas sa ration (elle se regule toute seule)... mais bon elle a du foins a volonter ..

en tout cas les marque que je choisie son a mon sence tres bon raport qualiter/prix, (en tous cas su l'etiquette)...

je ne peut pas acheter des complements or de prix... ...

si non je donne 150G de complement (sur l'etiquette il dise entre 100 et 150G/j)

se qui me chagrine c'est le poulain...
je ne sais pas trop comment faire...

Par Darius : le 16/06/08 à 21:59:13

Déconnecté
J'avais compris 4 litres par jour! alors oui, 8 litres ça parait à mon avis une bonne ration. Mais si tu pouvais distribuer cette ration en plusieurs fois (le mieux étant 4 fois, mais 3 fois c'est déjà mieux que 2) elle profiterait certainement d'avantage.
En ce qui concerne le poulain , si la mère est actuellement en bon état et qu'elle reste en état après la naissance, elle devrait avoir suffisemment de lait de qualité pour nourrir son petit. Et pour cela il faut suivre dès maintenant d'assez près les instructions du fabriquant d'aliments. Ensuite tu pourras commencer a complémenter le poulain avec des aliments lactés special poulain dès le 2em mois, le sevrage se fera que mieux.


Par lineginger : le 17/06/08 à 09:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
son souci, c'est que dé qu'elle a pouliner elle perd a vue d'yx...

le 1er moi sa peut aller, mais alors apres impossible de la laisse au prac, elle maigrie a vue d'yx, le poulain va bien lui, il a assez de lait ... mais ma maman, elle n'est pas en etat.. elle reprend tres vite apres le sevrage par contre...

faut dir aussi qu'il fait des poulain casse coui****
qui saute les cloture pour aller voir les autres chevaux, qui saute par dessu le boxe pour aller voir papa et les copaine...
qui passe leur temps a la faire trouner en bourique..

mais au moin le sevrage est facile sont tou les deux content de ne plus avoir l''autre se le dos

je peut pas la nourire 3 fois..
je fais 40km le matin et 40km le soir pour aller la nourire, donc non un 3eme voyage impossible....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval