Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question saillie

Sujet commencé par : irish7 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par irish7 : le 16/06/08 à 14:06:01

Déconnecté
Bonjour,
je souhaiterai faire saillir ma ponette dans quelques mois, mais je ne sais pas avec quelle race d'étalon... j'ai pensé à un pur sang arabe mais elle est deja trés vive...

ma ponette est une connemara/welsh pony, elle e du caractere, est rés vive, trés fine, a un trés bon coup de saut et se débrouille en dressage, par contre elle est trés craintive.

si vous avait une idée de quel coisement je pourrai faire n'hésitez pas...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Perlie : le 16/06/08 à 15:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Dans quelques mois ???? C'est à dire

On est déjà en juin la saison se termine

Par irish7 : le 16/06/08 à 15:35:27

Déconnecté
quand je dis dans quelques mois, c'est certainement l'année prochaine...

au faite, quel est le prix moyen pour une saillie?

Par braymondval : le 16/06/08 à 16:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Prix moyen: 0 à.....................€ tout dépend de beaucoup de choses:
race choisie, étalon agréé ou pas, qualités transmises par l'étalon (en général), couleur de l'étalon, prix de pension pratiquée par l'étalonnier etc....c'est comme si tu demandais le prix d'une voiture, sans marque, ni puissance moteur, chacun ne pourra te donner que le prix de ce que lui a payé.
Il faut tout d'abord que tu détermines tes besoins, tes envies, tes "ambitions", ensuite, tu cherches l' Etalon (tu en sélectionnes éventuellement plusieurs) et tu tries...
J'ai mis sur ma Fjordinette (sans papier) hyper réactive et relativement craintive (mais elle me fait confiance car elle me connait) mon étalon Konik Polski, super cool, calme, gentil, doux et plutot froid. Résultat: un poulain réactif, gentil, beau comme un dieu (logique c'est le bébé de MA Lulu et de MON Nabis !), poison, infernal etc....total, je recommence le croisement pour 2009.
Cerise sur le gâteau: à 3 jours, Unesco Braymondval a beaucoup plu à Caroline qui sera sa future maman, au sevrage !

Par zuzue : le 16/06/08 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Avant de chercher avec quoi la croiser, demande toi d'abord ce que tu voudrais comme résultat. Un poney plus calme que ta ponnette? Plus de jus? plus grand? Il y a des milliers de questions à se poser, après tu auras déjà cerné une race

Par irish7 : le 17/06/08 à 11:48:51

Déconnecté
Je voudrai que son poulain, soit:
-plus grand (+1.42)
-avec autant de "jus" et de puissance (pour le saut) que sa mère
-moins craintif

quelles races me proposez vous?

Par harasdefly : le 18/06/08 à 11:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Si elle est déjà part-breed Welsh, je remettrais un welsh D Sport ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval