Forum cheval
Le forum élevage et soins

Engorgement???

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par la petite chance : le 13/06/08 à 23:18:52

Déconnecté
salut
ma jument de 15 ans est une arabo boulonnaise avec lequel je ne fait que des ballades et depuis trés longtemps j'ai remarqué des petite boule au dessus des boulets des 4 membres (en bas des tendons) qui sont toujours présentent et assez moles alors je voudrai que l'on me dise ce que c'est et si vous avez des solutions ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 14/06/08 à 09:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Vu la description, je dirais que ce sont des molettes. Si elles ne sont pas trop grosses cela ne pose pas de problème.
Si elles se mettent à grossir, c'est signe de fatigue tendineuse ou articulaire.
L'idéal serait d'éviter les terrains trop profonds et de privilégier les terrains durs.
Après tes balades tu peux aussi mettre de l'argile dessus et/ou doucher longuement.

Par la petite chance : le 14/06/08 à 10:30:10

Déconnecté
et cela va t-il se dégonfler avec l'argile?

Par kirikou : le 14/06/08 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ça devrait au moins s'atténuer ou au pire éviter que cela augmente après le travail. De toutes façon, si les molettes sont là en permanence, travail ou pas, je doute que tu puisses les faire disparaître. Ce que je t'ai conseillé, c'est surtout pour éviter que le nombre de mollettes augmente ou qu'elles grossissent.

Par la petite chance : le 14/06/08 à 13:36:06

Déconnecté
ok merci si 'autres personnes ont des conseil n'ésitez pas a me les faire parvenir merci d'avance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval