Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin conseils pour parage pied nu

Sujet commencé par : Saayaka - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saayaka
Par Saayaka : le 13/06/08 à 17:00:41

Déconnecté
Je viens de faire déférer ma jument. Le monsieur qui l'a fait ne connaissait rien au pied nu alors il a accepter d'arrondir un peu les bords mais n'a rien voulu faire d'autre car il avait peur de fragiliser les sabots.

Les photos sont prises au retour, après une bonne marche sur le bitume. Es ce qu'il y à des choses qui ne vont vraiment pas ? Quelque chose que je devrais modifier en plus de de bien re-arrondir les bords ?


Antérieur droit

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Antérieur gauche

Lien

Lien

[url]
http://img209.imageshack.us/img209/1461/antg3ik1.jpg[/url]

Lien

Lien

Postérieur droit

Lien

Lien

(Désolé je ne sais mettre que les liens et je n'ai pas le temps de tous les mettre tout de suite.)



Message édité le 13/06/08 à 17:02

Messages 1 à 5, Page : 1

Par flooded : le 13/06/08 à 17:08:51

Déconnecté
Il y aura un peu de boulot sur les évasements, mais attends peut-être que les marques de clou soient passées, que tu puisses bosser sur de la corne en meilleur état. Sinon ça a l'air propre.

Par Saayaka : le 15/06/08 à 00:08:36

Déconnecté
Les autres :
postérieur droit

Lien

Lien

Lien

postérieur gauche

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

flooded quand tu parle d'évasement tu parle du bas du sabot plus large ou des légères ondulations de la paroi ?

Par Fidjicaro : le 17/06/08 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
202 messages
Dire merci
Moi je te conseil de prendre vite fait bien fait un MF qui fait le parrage naturel, car effectivement ce n'est pas du tout la même façon de parer

Par happymeal : le 17/06/08 à 11:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Faire appel à un pro, au moins au début, est une précaution plus que sage... on voit de plus en plus de petits massacres causés par des proprios qui veulent pourtant bien faire.

Par Saayaka : le 17/06/08 à 18:47:19

Déconnecté
Je veux bien faire venir un pro mais j'en ai trouvé aucun qui soit vraiment dans les parages. En plus pendant les deux mois de vacances on va être sur Caen avec ma juju et idem, j'ai pas encore trouvé de pareur pied nu dans ce coin là.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval