Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument plein et changement parc/boxe chaque semain

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par zuzue : le 12/06/08 à 21:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
C'est encore moi!! Voilà, je reprends en mains cette jument depuis septembre, elle a perdu une centaine de kilos (demi trait), et pour l'instant pour pas qu'elle ne regrossisse on la met 4 jours au box, et 3 jours au parc. Avec comme alimentation au box du foin et parfois granulées. Est ce que ça fait trop de changements dans l'alimentation pour une jument gestante? Le probleme c'est qu'elle reprend à une vitesse phénoménale, sans compter que le travail sera bien moins épuisant maintenant qu'elle est pleine.
Mercvi d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Amazon87 : le 13/06/08 à 13:01:46

Déconnecté
je ferai putot boxe la nuit et journée au parc, pourquoi diviser la semaine en 2?
4 jours en boxe 24h / 24, 3 jours de liberté puis re- boxe ça me parait pas la solution idéale...

ça fait beaucoup de changements brusques d'alimentation aussi...

tu peux lui restreindre l'herbe au parc (en faisant un paddock par exemple) et lui donner sa ration le soir au boxe. Mais il faut que l'alimentation soit la meme tous les jours, tu risques de coliques sinon

Par syrius : le 13/06/08 à 14:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
zuzue : je t'ai envoyé un MP, tu ne l'as toujours pas lu ??

Par flooded : le 13/06/08 à 17:11:04

Déconnecté
l'herbe est moins riche la nuit, c'est peut-être mieux de rentrer un peu en journée et de laisser le parc la nuit ?

Par zuzue : le 13/06/08 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
ah oui bien sur que c'est la solution idéale!! Sauf que je suis la demi pension, que le propriétaire n'est pas là de la semaine, et que... j'habite à 60 km de ma demi pension (et oui l'amour d'un cheval....). Donc bien sur que j'y avais pensé, mais bon....
Syrius je suis nouvelle sur les forums, je vais regarder si j'ai reçu quelquechose.
Tout le monde semble dire qu'il ne faut pas que je fasse compliqué et que je la laisse au parc, donc tant pis pour la graisse je vais le faire! on va faire petit parc/grand parc et puis voilà.... Le proprio m'a proposé ça aujourd'hui

Par Amazon87 : le 13/06/08 à 19:30:32

Déconnecté
c'est un bon compromis

Par java.de.lartigue : le 13/06/08 à 19:54:30

Déconnecté
oui effectivement c'est pas comode mais c'est pas plus mal comme elel t'as proposer

Par zuzue : le 13/06/08 à 21:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
En fait quand j'ai pris la demi pension j'habitais pas très loin, puis j'ai emménagé avec mon copain, on s'est rapprochés de son travail et puis voilà!!
En tout cas merci
a+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval