Forum cheval
Le forum élevage et soins

Insemination artificielle,question haras

Sujet commencé par : lana35 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair62
Par lana35 : le 30/05/08 à 00:53:29

Déconnecté
bonjour je ne m'y connais pas dutt mais j'aimerai savoir si c'est possible d'importer les semances stoquées ds un haras dans un autre d'un autre département?(ds mon cas c'est de rochefort en charente maritime jusqu' à hennebont en bretagne)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par urkhan : le 30/05/08 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est indiqué sur le mémento de l'éleveur édité par les haras nationaux,
Sinon tu regardes sur le site des haras nationaux, sur la page de l'étalon il est indiqué dans quels centres techniques sa semence est disponible.
Il faut alors la commander avant d'amener sa jument

Par lana35 : le 30/05/08 à 12:55:29

Déconnecté
ok merci,mais justement la semance que je veux est disponible ds le centre technique de Rochefort uniquement,il n'est pas possible d'en faire importer a celui d'hennebont juste pour moi?En gros je suis obligée d'emmener ma jument à rochefort plutot que de faire venir la semance à hennebont?

Par altair62 : le 30/05/08 à 13:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
si la semence n'est dispo que sur le centre de collecte, cela veut dire que la semence de cet étalon n'est pas réfrigérable ou congelable ... donc utilisé qu'en frais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval