Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mon cheval a ete barré!!

Sujet commencé par : Lalouuuu - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lalouuuu
Par Lalouuuu : le 28/05/08 à 23:51:31

Déconnecté
Je poste ce message ici car j'aimerai avoir des témoignages d'eleveurs qui connaissent ces méthodes de débourrages!

Je pousse un gros coup de gueule , et je vous assure que cette histoire est vraie.


J'ai acheté un joli anglo arabe de 5ans et demi, il ya 6 mois environ. On m'a garanti que ce cheval avait un avenir brillant. Depuis 2 mois que je le possède, pas une seule fois il n'a fait tomber une barre, oui pas une seule fois! Moi je me dit: "j'ai un cheval exceptionnel!" Mon enseignant lui , trouve que ce cheval lève bien trop haut les posterieurs...

Puis par un matin de mars, il ya du vent, mon cheval n'est pas en équilibre, saute, et fait tomber pour la 1° foi la barre!
Mais a peine celle ci est au sol, que mon cheval se débat! Rue, tete de m'ejecter! Je tombe contre le poteau du manège,: 2cotes félées, luxé l'épaule..
Mon enseignant cours et me cri: Lou ce cheval n'était pas éxité, il a eu un moment de panique , il voulait que tu tombe! Lou, il a tout fait pour! Ce cheval est dangereux!

J'appel l'écurie où j'ai acheté mon cheval, je pose des questions! On me répond : Mais Mme, ici quand un cheval touche une barre, il reçoit un bon coup de cravache.! C'est ainsi que vous obtenez de bons poduits..!

Je reste bouche bée, avant de leur dire: Bientot vous aurez un mort sur la conscience Mr!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 00:08:42

Déconnecté
C**NARD !!!!!!! c'est pas possible mais ces personnes là devrais attrapé les coups a la place de ces pauvre chevaux ! la mienne anglo jlai appris a sauté a 10ans, pour la félicité c'été un bon pti bonbon à la pomme, maintenant dès quelelfait 2 pas de trot elel s'arrèete et se tord l'encolure pour me demander son bonbon ! ( lol )

dsl pour ce cours HS

Non mais là je suis vraiment sur les fesses! que va tu faire du cheval en question ? bien entendue il est dangereux... et il provient d'ou cet élevage ?

Par Lalouuuu : le 29/05/08 à 00:13:59

Déconnecté
Mon enseignant ne veux pas que je cite le nom,car il dit qu'il faut faire atention , il compte m'aider a " porter plainte" même si il pense que sa n'aboutira pas a grand chose.. mais c'est un élevage près de Lille...

Le chevl je ne sais pas, je ne veux pas le renvendre car ce serait dangeureux pour le prochain cavalier
Je voudrais qu'il comprenne que jamais il ne prendrai de coup de cravache avec moi , mais ça parait difficile de lui faire comprendre..

Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 00:18:38

Déconnecté
D'accord,

Bon alors je ne penser pas dire ca un jour, mais bon je suis pas contre l'ethologie, mais bon j'aime pas trop cet effet de mode du moment de certain(e) cavalier(e)s, mais je pense qu'une bonne remise a zero, sera necessaire ... et puis il (elle) est jeune, la partie n'est pas perdue, quant à ton entraineur, je pense qui a raison ca n'aboutira à pas grand chose, mais il suffit que d'autre acheteur des produits de cet éleveur portent pleinte, et ca pourrais peut etre porter ces fruits. Enfin je pense quand meme qu'il est necessaire de procéder à une pleinte.

Par Calide : le 29/05/08 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
est-ce que la cravache, tu l'utilises, ou 'est juste parcque c'est l'habitude ? monter sans arrangerai peut-etre tes problemes ...
par ailleurs, tu peux peut-etre faire un travail de desensibilisation : pied a terre, tu le caresses partout avec tes mains, puis avec une main en tenant la cravache dans l'autre, puis avec la cravache .. tu cheval comprendra qu'avec toi, une cravache ça fais pas mal

pour ce qui est de la revente, je pense que tu ferais mieux de le garder, car malgré ce qu'il a vecu, en 2 mois il n'a pas touché une barre, c'est qu'il est doué, et ce probleme peut etre depassé.

Par flooded : le 29/05/08 à 11:43:02

Déconnecté
Sans donner raison aux éleveurs, ce n'est quand même pas un problème bien difficile à résoudre que de remettre ce cheval en confiance à l'obstacle !

Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 12:11:41

Déconnecté
j'aimerais bien t'y voir mine de rien c'est facile à dire mais moins a faire ! surtout que bon quand meme un cheval qui fait tout absolument tout pour te jeté de son dos, c'est dangereux et c'est pas en une séance que tu va lui faire enlever cette manie

Par EleMys : le 29/05/08 à 14:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
J'appel l'écurie où j'ai acheté mon cheval, je pose des questions! On me répond : Mais Mme, ici quand un cheval touche une barre, il reçoit un bon coup de cravache.! C'est ainsi que vous obtenez de bons poduits..!

donner "un bon coup de cravache" à un cheval, ce n'est pas le barrer!
Barrer un cheval, c'est beaucoup plus méchant qu'un coup de cravache, en général il y a quelqu'un à côté de l'obstacle qui léve la barre et tape fort avec dans les antérieurs ou les posterieurs du cheval quand celui-ci saute l'obstacle, il n'attend même pas que le cheval touche la barre mais le fait systématiquement pour que le cheval apprenne à lever plus haut que nécessaire. Il y a des variantes style mettre des guêtres fermées avec des capsule de bierre ou des bouts de verre dedans de façon à ce que ça fasse très mal quand on tape dedans
C'est bien entendu interdit et barbare mais le pb c'est que ça ne peut pas être controlé
enfin, tout ça pour dire que même si cravacher un cheval se n'est pas bien vu (on remarque quand même qu'il y a pas mal de monde qui le fait, notament quand le cheval refuse....), l'élevage en question n'est peut-être pas le pire qui existe si ils ne font "que ça" !!!

Par flooded : le 29/05/08 à 15:00:06

Déconnecté
surtout que bon quand meme un cheval qui fait tout absolument tout pour te jeté de son dos, c'est dangereux et c'est pas en une séance que tu va lui faire enlever cette manie

Peut-être, mais peut-être pas

Mais mon message c'était avant tout de ne pas se décourager, ce n'est pas parce qu'un anglo de 5 ans pete un coup en l'air sur des barres qu'il faut tout remettre en cause et aller chercher un avocat, on peut aussi éduquer le cheval, ça n'a rien de grave surtout si le cheval allait bien jusqu'à présent. A 5 ans il y a quelques bases, mais le boulot est encore loin d'être terminé, et c'est aussi parfaitement normal que les jeunes chevaux sautent fort et avec beaucoup de marge les barres, ce n'est qu'avec le métier qu'ils apprennent à avoir le coup d'oeil et à ne sauter que la hauteur.

Par Lalouuuu : le 29/05/08 à 22:04:46

Déconnecté
Elemys, je sais ce qu'est un cheval barré, seulement c'est ce qu'ils m'ont dit. Moi je pense que pour qu'un cheval tente d'éjecter violament son cavalier car il touche une barre, c' est un cheval qui n'a pas reçu seulement des coups de cravache... De toute façon je pense que jamais je ne saurais l'exacte cause pour laquelle il réagi comme ça.


Flooded, j'ai compris ce que tu veux dire, ne t'en fais pas, je vais pas baisser les bras, y'aura beaucoup de boulot, mais avec le temps je crois au changement.

Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 22:16:26

Déconnecté
flooded, oui je comprend jai pas dit ca méchament, jveux juste dire que de toute facon à 5ans, comme tu la si bien dit, le boulot est loin d'etre terminer... Mais c'est quand meme un bon petit bout de temps et de patience avant qu'il comprenne ( intelligent ou pas ) pour lui faire passer cette foutue manie. quand au cheval je pense que ce n'est pas " un bon coup de cravache " comme la expliquer l'éleveur mais bien plus pour que sa monture réagisse de la sorte

Par flooded : le 29/05/08 à 23:35:30

Déconnecté
Surtout qu'il est rare de voir barrer des jeunes chevaux, en général ils sautent 50 cms au dessus des barres, il n'ont pas besoin de ça. C'est plutôt employé pour les chevaux un peu blasés ou dégoutés qui laissent trainer les pattes ou commencent à rétiver.
Pour ton anglo, il a pu se faire mal en touchant, et du coup tenter d'ejecter, rien de bien grave encore une fois, il faut juste que le métier rentre.

Par sans nom : le 02/06/08 à 12:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon cheval a été barré aussi, mais d'une manière tordue : à l'intérieur des guêtres, on a du lui mettre des capsules de bouteilles qui l'ont blessé. Aujourd'hui, il porte des cicatrices très nettes sur les quatre membres. Il n'a plus d'avenir sportif, puisqu'il a été blessé assez sérieusement à l'antérieur droit. Peu importe, il ne souffre plus, et avec moi, il s'est reconverti en cheval de promenade. Honte à ces pseudo professionnels qui résolvent leur incompétence par des actes barbares.

Par anneso987 : le 02/06/08 à 13:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
Et ton cheval apart toutes ces histoires, tu t'es attaché a lui ?

Par java.de.lartigue : le 03/06/08 à 11:29:15

Déconnecté
Qui ne peux pas s'attacher à un cheval

Non mais sérieusement, je sais bien que c'est pas " parce qu'il pete un coup en l'air qu'il faut tout remettre en cause" mais faut pas oublier que l'éleveur a avouer "donner un bon coup de cravache" c'est pas rien tout de meme...

Par Lalouuuu : le 04/06/08 à 16:09:42

Déconnecté
Anneso987: Oui je me suis ataché a ce cheval, malgrès qu'il est ce traumatisme. C 'est un cheval chaud mas adorable, il n'est pas vicieux, et j'aime beaucoup son carractère

J'éspere réussir a lui faire passer cce problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval