Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comment reconnaitre un cheval emphysemeteux?

Sujet commencé par : sylou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par sylou : le 28/05/08 à 11:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
bonjour , je recherche les causes de toux de mon cheval ;en effet il est trop gros et je dois lui limiter l'herbe et le nourrir au foin.de temps en temps il tousse entre autre quand il se releve de roulade ou quelque fois en balade , il tousse aussi en arrivant au pré(systématique) le nez baissé pour manger ;je l'ai vermifugé a l'ivermectine ;apparement il est gené dans une position tete baissée eut etre devrai-je faire venir l'hosthéo?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tilou76 : le 28/05/08 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
moi la mienne s'est mise à tousser cette hiver en meme temps qu'une lepto. Le veto dit qu'elle est maintenant emphysemateuse, en ce moment elle est à l'herbe et tousse regulierement, je ne sais pas comment faire pour la soulager ça m'embetes tout ça

Par prunelle8 : le 30/05/08 à 10:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
moi meme j'ai un emphysèmateux a la maison ...
dès un changement de temps surtout cause de l'humidité il me commence des crises...
Après plusieurs essai de produits pour limiter et soulager ses quintes de toux le seul medoc qui l'a soulager est le "ventipulmin"en gel , un cout certe honnereux mais c'est la seule chose qui le soulage franchement...je le paye 75 euros chez le véto le flacon...
l'emphysemateux respire du ventre a deux temps (et a les naseaux extrement dilaté )c'est facilement reconnaissable (j'espere me faire comprendre )
le mieux est de faire venir le veto , lui pourra vraiment te dire le probleme...
le mien ça viendrai d'un ancienne bronchite pas soigner qui au fil du temps c'est transformer en emphy (vive les anciens proprio ), c'est le véto qui m'a dit ça...




Message édité le 30/05/08 à 10:38

Par Borane : le 06/06/08 à 12:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
La respiration d'un cheval emphysémateux est caractéristique, c'est une respiration sifflante. Si tu colles ton oreille contre ses poumons et si ton cheval est réellement emphysémateux, au repos tu entendras ce sifflement. Mais dans l'emphysème, comme dans toute autre maladie, il y a plusieurs stades. Donc pour empêcher que cela progresse, surtout supprimer le foin car le foin est très irritant pour les voies respiratoires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval