Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval obese!

Sujet commencé par : sylou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
Par sylou : le 27/05/08 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
Bonjour,j'ai un cheval de dix ans qui est trop gros malgrès que je lui limite l'herbe;de temps en temps il tousse ,je l'ai vermifugé a l'ivermectine et n'ai pas essoufflé anormalement à l'effort;Il travaille minimum 2 heures par semaine;l'osthéopate n'est pas passé depuis un an ensez vous qu'il aurait un probleme osthéopatique?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par nanou85 : le 27/05/08 à 18:02:58

Déconnecté
Moi j'ai le problème inverse... Mon cheval (enfin je ne l'ai pas encore acheter) est trop maigre... Mais lui il était dans un club, donc il faisait au moins une heure par jour et jamais d'herbe... Maitenant il est au pré avec de la bonne herbe ou prendre un peu de ventre!!

Bon courage pour faire maigri ta bete!!! Perso je ne crois pas que ca soit un problème d'osthéo! Peu etre aute chose... Diminu sa ration, et augmente le travail (ou alors travail plus intensément!)

Par lolo149 : le 27/05/08 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
il est plus facile de faire maigrir un cheval que de le faire grossir en général.
Le seul moyen pour sa santé en general est de reduire l'herbe surtout en ce moment avec le temps elle est hyper grasse. Le faire maigrir peut aussi l'améliorer au niveau respiratoire.
1 + avec nanou : plus de boulot et moins de bouffe.

Par VIVI49 : le 27/05/08 à 20:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
En ce moment l'herbe est très riche. Mes deux bestioles sont dans le même pré depuis janvier (en peu +1ha ), au tant dire qu'il n'y a plus rien à manger et ma jument arrive quand même à prendre un peu de poid donc ....

Par sylou : le 28/05/08 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
merci pour ces conseils je vais donc continuer a limiter l'herbe;

Par java.de.lartigue : le 28/05/08 à 20:48:12

Déconnecté
est ce que le foin aussi on leur diminue ? j'ai ma grosse qui est comme son nom l'indique, trop grosse, mais elel a pas d'herbe au elel n'y va que 1après-midi sur 3 suivant le temps, et a 2L de granulés de chevaux de travaille par jour sachant quele"l bosse pas ( elle est pleine depuis peu et on m'a dit quelel devrait maigrire un peu ). Vous me conseillez quoi ?

Par nanou85 : le 29/05/08 à 12:49:00

Déconnecté
Tu peux contiuner à la tavailler même si elle est pleine... Il faut juste eviter le stress!

Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 13:33:02

Déconnecté
j'ai peur quelle perde le poulain c'est pour ca que jveux pas trop la teavailler mais tous le monde me dit que tant qu ejvais pas lui faire sauter 1M80 pendants 4h c'est bon surtout si jfais que des ballade au pas et rarement des petit galop quand elle en a envie.

Par nanou85 : le 29/05/08 à 17:48:40

Déconnecté
Ils ont raison! Il ne faut pas trop la faire forcer...

Moi ma jument quant elle était pleine, je la sortais en balade... Tranquille au pas, au trot et un peu de galop!!
On m'avait conseillé de la sortir! C'est bon pour le moral...

Par java.de.lartigue : le 29/05/08 à 21:42:55

Déconnecté
chose promises chose dût ! jlai sorti aujourdhui ! vu que d'habitude en ballade elle est limite endormie, et que aujourdhui il fesait très chaud jme suis dit aller op en licol corde et la longe à cru comme d'habitude et ca ira... MDR ! que neni ! elel me fesait des démarage quan dca l'arrangé ect .. enfin jsuis heureuse elle est super minione jcrois que ca lui a fait du bien ^^ temieux !

Par nanou85 : le 01/06/08 à 20:49:46

Déconnecté
elle a réagit comme ca parce qu'elle était contante de sortir!! VIVE LES HORMONES... Ma jument c'était pareil! D'abitude une vrai creme mais dès qu'elle a été pleine, ca a été la folie... Une vrai gamine!!!

Par java.de.lartigue : le 01/06/08 à 21:23:30

Déconnecté
mdr! mais c'est trop classe parce que c'est ma jument jlaime bcp mai sjmennui evite jla connais par coeur. Donc un coup de jeunesse ca fait du bien a nous deux

ps: ca fait 4 jour quelle est monter tous les après midi 1h30 elle commence a etre toute belle ^^

Avant :



Mtn :


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval