Forum cheval
Le forum élevage et soins

Difficultés à remplir

Sujet commencé par : PIKACHU12 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIKACHU12
Par PIKACHU12 : le 25/05/08 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

voilà ma jument qui a toujours bien remplie sur une chaleur à chaque fois n'est toujours pas pleine ( 2 chaleurs ).

Le véto la blessé lors d'une échographie avant la première saillie au niveau du rectum.

Pensez vous que cela puisse avoir une incidence sur son stress, sa fertilité ? Une infection a t'elle pu passer ?

Je précise que je viens d'apprendre que ma jument à cette blessure interne par un autre vétérinaire ( qui dailleurs se charge de contacter celui qui a fait cette blessure ), bref 2 mois après.

Ma jument avait perdu du sang quand ça s'est produit et quand j'avais fais revenir le véto , il m'avait dit que c'était un petit vaisseau qui avait cassé et que c'était rien ( mais pour que 2 mois après un autre véto le voit, c'est que ça devait être sérieux ).

Merci d'avance pour vos avis et pour me remonter le moral

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kalimero : le 26/05/08 à 06:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
salut
je n'ai aucune idée de la relation que peut avoir cette blessure avec le fait de ne pas remplir mais j'espere que ce n'est pas trop grave

Par PIKACHU12 : le 26/05/08 à 08:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
merci kalimero.

Normalement une blessure au rectum n'a pas de lien avec l'appareil génital mais vu que c'est la première fois qu'elle ne remplit pas, je cherche la moindre explication.

Car test métrite négatif, bonnes ovulations, pas d'infections ou kystes visibles à l'écho,...

Se serait la première fois que je la fais saillir, je me dirais qu'elle est peut être pas trop fertile mais c'est loin d'être le cas.

Par clemence : le 26/05/08 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
ma jument a mit 2ans a etre remplie....
Et pourtant elle a déja eu un poulain avant de m'appartenir et du 1er coup
pour finir je l'ai mise en clinique
ils ont fait des réunions de véto autour d'elle car RIEN n'expliquait le fait qu'elle ne remplisse pas!
bonne chaleur,bon suivi,sperme frais,aucune animalie
pour finir elle a été pleine et avait des jumeaux!
on en a pincé un et tout s'est bien passé
elle va pouliner cette semaine

Par Darius : le 26/05/08 à 10:05:10

Déconnecté
Si la jument n'est pas trop agée , ça pourrait aussi venir de l'étalon?
Pour le trauma du rectum remets toi a ton véto actuel, mais c'est sur que çà ne doit pas aidé si c'est en saillie en liberté.

Par emylien : le 26/05/08 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
tu as essayé de lui faire une injection de prostaglandine ?
moi la mienne était bloquée, elle a eu du régumat sur une periode ( je ne sais plus combien de jours) puis prostaglandine, et ensuite elle a pris
c'était ya 3 ans et jamais d'autres soucis

Par PIKACHU12 : le 26/05/08 à 16:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
oui elle a eu la prosta ! Elle a bien eu des chaleurs, ses ovaires sont bien, pas de signes infectieux a l'écho,...

Elle va avoir une injection d'antibio directement dans l'utérus au moment de la saillie, on verra bien.

Le véto pense aussi qu'il est possible qu'il y est incompatibilité entre l'étalon et ma jument.

Une amie pense qu'elle a pu choper une infection au rectum qui serait passé dans le sang et qui gène au moment où l'embryon doit se fixer ( comme nous quand on est malade si on veut tomber enceinte ).

Clemence, Jonquille a eu 5 poulains ( pas tous présentés sur mon site ), c'est pour ça que je comprend pas. Peut etre es ce dû à l'année de vacances qu'elle vient d'avoir et que ça a dû mal à redémarrer ?


Par Maéva : le 26/05/08 à 17:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Ma ponette avait eu du mal aussi à prendre avec Nadasy mais je pense que ça venait surtout d'elle.
Elle a été au pré durant 3ans avec un entier et n'a eu un poulain que la 1ere année... alors ça ne m'a pas étonnée qu'elle ait du mal à prendre avec Nadasy, elle a pris après injection de prosta en plus ce qui expliquerai bien un certain dérèglement de sa part.

Cette année elle est à la saillie avec un autre étalon, ça se présente mieux, l'écho est prévue mercredi...

J'espere que ça ira à la prochaine saillie pour Jonquille...

Par PIKACHU12 : le 27/05/08 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Merci Maeva !

Combien de temps elle a mit pour prendre avec Nadasy ?

Par Maéva : le 27/05/08 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Je t'ai répondu en MP, elle n'a pas pris sur 2 cycles naturels et a pris apres un 3ème cycle déclenché par prosta.

Par PIKACHU12 : le 27/05/08 à 17:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
merci pour ton mp auquel j'ai répondu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval