Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mal de dos, que faire???

Sujet commencé par : irish7 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par irish7
Par irish7 : le 22/05/08 à 12:28:19

Déconnecté
Ma ponette à l'air de souffrir du dos, je voulai apeler un ostéopathe mais financierement je ne peux pas....

je ne la monte plus, je la brosse et fait des balades en longe à pieds.

que me conseillez vous pour la soulager?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par arlette : le 22/05/08 à 13:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Il est préférable que tu puisses l'amener chez un véto, qui après un examen clinique général et de l'appareil locomoteur, te conseillera la conduite à tenir et te prescrira éventuellement des radios et/ou des médocs... il est difficile, voire impossible, de soigner un cheval sans savoir de quoi il souffre.... Arthrose ? autre ???
Si tu n'as pas assez d'argent pour faire venir quelqu'un, je ne veux pas critiquer, mais que va t-il se passer si elle fait des coliques ??
Avoir un poney, c'est l'assumer, au moins en ce qui concerne la santé...
Enfin, si tu veux finalement faire venir quelqu'un, fais au moins appel à un professionnel de santé diplomé, pas à un "ostéopathe", dont le diplôme, je le rappelle, n'est toujours pas reconnu en France, et qui n'a pas le droit de proposer de diagnostic, de prescrire des examens complémentaires ou des médicaments, et ce, parce qu'il n'en a pas les compétences ! !

Par irish7 : le 22/05/08 à 14:40:24

Déconnecté
merci ARLETTE pour ta réponse.

Le soucis c'est qu'elle à l'air bien, elle a le regard vif et est toujours aussi "fofolle".

je vais bien voir comment elle réagit cette aprés midi et s'il le faut je prendrai rendez vous avec mon véto.


Par ange_noir : le 22/05/08 à 15:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
ça se manifeste comment ces douleurs? elle fait quoi?

Par arlette : le 22/05/08 à 15:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
ben... de rien ma belle, bon courage ...

Par anneso987 : le 22/05/08 à 17:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
si ta jument à de l'arthrose, tu peux aller voir en pharmacie, ils vendent un produit vétérinaire homéopatique que tu donne en goutte, apr rapoort au poid de ton cheval : 500kg= 50 gouttes.
Mais le mieux reste l'ostéo :-S, pour ma juju j'en ai eu pour 80 euros au lieu de 100 parce que l'oséto a consulter des chevaux qui étaient dans le coin, tu peux t'arranger comme ça, tu demande a l'ostéo s'il a des rendez vous pas tres loin de chez toi, comme ça tu paye pas les frais de déplacement en plus. Si t'as jument se laisse bien faire, une séance devrait suffir.
C'est un investissement c'est clair mais bon, c'est à long terme

Par irish7 : le 22/05/08 à 19:09:04

Déconnecté
en faite ce n'est pas des douleurs de dos!!!

le véto est passé, pour lui cela doit etre musculaire, elle doit manquer de quelques chose, vitamines peut etre, car elle est trés trés musclée.
Il a donc fait un eprise de sange, on attend les résultats...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval