Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dos enceller + grosse faim : a coup sûr ?

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
1 personne suit ce sujet
Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:43:06

Déconnecté
vous faites quelque chose a vos juments pour eviter quelles ne s'encellent trop le dos avec la gestation ?

et est ce que tout comme la femme la grossesse lui donne plus faim que la normal ?
et est-elle irritable aussi ? parce que je crains le pire la mienne c'est un caractère de cochon + estomac sur patte ... j'ai peur qu'après le poulain elle est le dos enceller ...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par java.de.lartigue : le 22/05/08 à 13:17:21

Déconnecté
personne?

Par java.de.lartigue : le 22/05/08 à 17:27:33

Déconnecté
putain faut vous tirer les vers du nez ou bien ?

Par chevalinedu57 : le 22/05/08 à 19:30:03

Déconnecté
bin une jument pleine à besoin d'aliment plus riche car elle doi nourir le poulain maintenant pour le dos je sais pas

Par Amazon87 : le 23/05/08 à 07:18:07

Déconnecté
je ne pense pas qu'une gestation va lui enseller le dos...
si tu lui fais faire un poulain par an dans quelques années peut- etre qu'elle sera ensellée mais si c'est pour un seule poulain je pense pas...

comme chevaline une jument gestante a besoin d'une alimentation adaptée a son état et donc plus riche

Par maody : le 23/05/08 à 08:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
la mienne aussi est un estomac sur pattes,donc quand elle etait pleine,et encore maintenant,4 litres d'orge concassé+2.5 litrres de complement elevage par repas,pré la journée plus foin le soir au box. et evidement pierre a sel!

juju pur sang d'1m60.voila pour info.

pour le dos et ben il te resteras plus qu'a la remuscler apres le sevrage!

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 10:26:06

Déconnecté
merci les filles. je lui donne du STUD CROCK c'est des grannulés pour poulains, jument gestante et étalons qui saillissent. Vu quelle avait bcp maigri je lui donne un peu de maïs concassé mélanger à tous ca. biensur la pierre a sel et la mise au près quand il fait beau , sinon elle à du foin a volonté et puis pensez-vous que de la marché de temps en temps en main, d'aller me ballader ( quand je dit ballader c'est 5mètres et on broute 10minutes ) puisse lui nuire a sa santé ?.

Par chevalinedu57 : le 23/05/08 à 10:57:57

Déconnecté
non une jument pleine peut sortir un peu mais pas etre monter le fait de la faire brouté un peu c'est rien et c'est bien de la faire marcher en main surtout au début à la fin de la gestation tu peux la faire marcher mais mopin longtemp

Par Kookyz : le 23/05/08 à 11:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
388 messages
Dire merci
coucou, désolée je peux pas t'aider mais les réponses m'intéressent.......

Par Perlie : le 23/05/08 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Java restons polie allons ...

Par maody : le 23/05/08 à 16:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
tu peux mettre au pré ta juju meme si il ne fait pas beau!

elle ne fondra pas!

la gestation n'est pas une maladie,il faut qu'elle marche sinon elle va engorger! et pas de stress pour les "femmes enceintes" alors tout le monde au pré,y a rien de tel pour le moral!

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 18:30:39

Déconnecté
non mais quand il pleut elle est pas au box hein... elle a un près mais ya zero herbe ya tout laba, le foin, l'eau clair, la pierre a sel et si elel veut courrir ya bcp de place ! c'est jusqte quan dil fait beau j'estime qu eje peux les mettre au "jardin" c'est bourré de trefles et de pissenlits enôôôôrme lol. java ne supporte pas etre au box, et puis jai pas envi de l'enfermer sachant que je peux la laisser libre avec ses 4hengar et son grand box paillé constament ouvert ! ( on dirais pas comme ca mais jvous assure quelel est pourri gaté !) la preuve je l'ai lavé aujourd'hui a fond , les mamelles et autour de son pti trou du bip lol dailleur c'est quoi les truc noir qui se mettent dans les fourreaux ou entre les mamelles ? ca pu lol

ps: là j'était polie

Par maody : le 23/05/08 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
de la crasse!!!

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 22:05:43

Déconnecté
beurkkkkkk le véto mavait dit dpa l'enlever javai dla peine pour elle jme suis dit oh merde ma pauvre jument jimagine si son poulinou met le nez la dessou sil va mourrir asphixié ! mdr en attendant c'est tout doux ca sent tout bon et jy ai meme fai un bisou sur le cuisse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval