Forum cheval
Le forum élevage et soins

Faire grossier un cheval

Sujet commencé par : nanou85 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par nanou85 : le 21/05/08 à 15:51:45

Déconnecté
J'ai trouvé un cheval à acheter, mais il est très maigre!
J'ai donc convenu avec le proprio que je le prenne en pension chez moi au pré pour qu'il reprenne de l'état avant de l'acheter définitivement... (c'est un cheval de mon club auquel je me suis beaucoup attacher, c'est pour ça que je veux l'acheter LUI)

Avez-vous des conseils pour qu'il reprenne le plus vite possible son poids de forme...

Il aura bien des granulés tous les jours et sera au pré en permanence (avec de la bonne herbe de printemps ), mais si vous avez d'autre petit truc je veux bien des conseils...

Merci d'avance...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par nanou85 : le 21/05/08 à 16:03:53

Déconnecté
NO BODY??????

Par flooded : le 21/05/08 à 16:45:41

Déconnecté
Il faut que tu saches d'abord pourquoi le cheval est maigre. S'il a des ulcères, s'il est parasité ou s'il a mal aux dents, ce n'est pas en lui proposant plus de nourriture que ça améliorera son état. Sinon, pour refaire prendre un peu de gras aux chevaux, en général tu peux ajouter à la ration un peu d'huile et du floconné de maïs, mais en y allant progressivement et pas trop longtemps.

Par nani1989 : le 21/05/08 à 18:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
grannulé pour senior mais attention dabords écarté toute les piste veto du pourquoi il est maigre
et sinon ne pas sur nourir surtout avec la bonne herbe en ce moment
mieux vaut qu'il grossisse lentement et bien que rapidement et que ca ne lui fasse plus de male que de bien!

Par ophe71 : le 21/05/08 à 18:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
alors si ton cheval a aucun problème de santé mais vraiment aucun problème alors je te conseil de le faire vermifuger par sonde (vétérinaire) et ensuite de le prendre chez toi minimum 1hectar voir 1.5 c encore mieux.
après 1 à 2 fois par jour je te conseil d'allé en copérative et d'acheté des aliments granulé pour chevaux et d'acheté de l'huile de colza et de lui en mettre un peu dedans
tous cela si bien sur ton cheval n'est pas malade

Par maody : le 21/05/08 à 18:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
j'adore le titre!!!!!

Par maody : le 21/05/08 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
j'aurais plein de reponses mais j'ose pas!
une erreur de frappe peut tout changer

Par laura37000 : le 21/05/08 à 19:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
oui tout à fait d'accord avant cherche à savoir pourquoi il est maigre surtout vermifuge le!avec un vermiguge complet surtout!et si après tu vois qu'il n'ya aucun souci de santé tu lui met du BIOMEGA dans sa ration (produit Audevard) c'est fait pour remplumé les chevaux maigre sans muscle!moi c'est ce que j'ai fait avec ma juju je lui est fait une cure de 20jours avec granulés complets avec un peu de maÏs et surtout avec de la bonne herbe elle prit à une vitesse c'est surprennant^parcontre produit trés chers 50E le pot d'un kilo et tu fais 10 jours avec!

Par laura37000 : le 21/05/08 à 19:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
Reprise d'état et développement musculaire

BIOMEGA est utilisé chez les chevaux :
• traités pour anorexie, perte de poids, asthénie
• en convalescence
• à l'appétit capricieux

Mais il est aussi conseillé pour :
• les jeunes chevaux mis à l'entraînement
• la préparation à l'effort des chevaux d'endurance
• les étalons en période de reproduction


Par ophe71 : le 21/05/08 à 20:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
si tu veux pas payer cher les produits prend de l'huile de colza en grande surface (colza auchan) c'est pas cher du tout et mon poulain a reprit les 100kg qui lui manqué en 3 semaines dans un pré d'un hectar seul avec beaucoup de visites pour qu'il voit que tu t'occuperas bien de lui.
demande a ton véto de le vermifuger par sonde ca marchera encore mieu.

Par ophe71 : le 21/05/08 à 20:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
- 1 Bonne visite de ton véto pour etre sure qu'il n'est rien et demande qu'il le vermifuge a la sonde c'est super éfficace,

- 6 litres de granulé répartit en 2 fois dans la journée,

- une bonne ration de tourteaux de soja dans chaque ration (en copérative),

- huile de colza (auchan) répartit dans sa gamèle en gros,

- pré avec minimum 1 hectare d'herbe fraiche

- eau à volonté

- bloc de pierre de sel car l'huile de colza leur rende la george grasse.

Voila moi mon poulain que j'ai acheté très très maigre a repris 100 kg en 3 semaines

Par nanou85 : le 21/05/08 à 21:30:58

Déconnecté
(dsl pour la faute de frappe, je m'en suis apercu trop tard!!)

Je vous remerci pour vos conseils... Je vais essayer l'huile de colza!

En faite ce cheval était dans mon club et ils se sont apercu que le week-end dernier qu'il n'avait que la moitié de la ration qu'il devait avoir...
Il doit avoir ses vermifuges à jour, c'est un bon club.
Mais quand vous me parlé du dentiste, ce n'est peut être pas faux... J'ai remarqué que quand il mangait, il en laissait pas mal tombé par terre! De la maladresse ou un mal aux dents??
Pour le véto, je voudrais bien, mais le problème c'est qu'il n'est pas à moi... Pour le moment, il est en "pension" chez moi, je l'acheterais que plus tard!

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:34:37

Déconnecté
maïs concasser mouillé mais pas trop ! ca donen bcp de gaz mais surtout peux fair avoir des coliques chez un cheval sensible ..; (mon premier cheval est mort suite a du maïs germer dans son estomac lors de trop grosse chaleur )

et surtou avant verifie quil n'est pas les vers, des ulcères, ou quelquonque problèmes gastriques

Par nanou85 : le 21/05/08 à 21:35:43

Déconnecté
J'ai oublié de demandé quel quantité d'huile de doit mettre dans sa ration?

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:46:34

Déconnecté
l'équivalent d'une cuillère a soupe pour a peu près un pichet de grain ( pichet a grain )

si t'en met trop il aura la diaré mais t'es sur qu'il aura pas de colique ! lol

Par nanou85 : le 21/05/08 à 21:50:09

Déconnecté
Merci java.de.lartigue!!!!!

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 22:05:05

Déconnecté
derien miss ! parcontre c'est long ! regarde ses dents sil a pas de pblm pour macher car mon poney ne pouvais plus bien manger c'est pour ca quil été surper maigre, un coup de lime et op jai un gros bourriquot mtn lol

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 22:07:48

Déconnecté
et pour ce quil laisse tomber de sa bouche certain chevau le font c'est rien ... ecoute si c'est machoir craque pas ou regarde le font s'il na pas de dents de loup ou pire faut pas quil est la machoir du haut en "perroquet" ca les handicap bcpp c'est ce qu'à mon poney

Par ophe71 : le 22/05/08 à 20:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Moi pour mon poulain je versé a vu d'oeil dans sa ration de soja et granulé mélangé avec de l'eau et tu mélange bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval