Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mal de dos ou comédie??

Sujet commencé par : irish7 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
Par irish7 : le 19/05/08 à 19:58:21

Déconnecté
Ma jument du jour au lendemain alors que je n'ai apparement rien changer, m'a fais une drole de réaction...

je l'ai attachée au mur dans l'écurie comme d'habitude et elle s'est mise par moment à trembler des posterieurs et à presque s'asseoir! mais de façon irréguliere, comme si ele avait des spasmes.
ce n'est pas des colliques, elle mange trés bien fais ses crottins habituel, fait pipi, n'est pas déshydratée et a le regard vif, sauf quand elle fais ce "truk bizar avec ses postérieurs". on dirait qu'elle contracte tout son arriere train.

c'est de la comedie ou a-t-elle mal au dos?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par kirikou : le 19/05/08 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
je prendrais pas le risque >>> véto et si possible lui filmer la scène

Par Tessa : le 19/05/08 à 20:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Probablement des chaleurs douloureuses.

Ma 4 ans m'a fait la même chose il y a quelques semaines... Elle s'est même laissé tomber quand on l'a sellée.

Laisses-la au repos, juste marcher en main quelques jours....

Par irish7 : le 19/05/08 à 23:02:33

Déconnecté
merci pour vos réponses...
Par contre elle n'est pas en chaleur, je pensais aussi qu'elle souffrée de ses chaleurs, mais j'ai fais le teste auprés d'un étalon, elle n'a au aucune réactions...
je vais la laisser au repos quelques temps et si elle continue j'appel le véto!
sinon vous ne connaissez pas un ostéophate équin??

Par arlette : le 20/05/08 à 12:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
"la comédie", avec ce que tu décris ... MDR !

Par irish7 : le 20/05/08 à 12:50:24

Déconnecté
oui je pensai à de la comédie au début, car j'ai commencé des séances de dressages et elle déteste ça, elle adore sauter.
Mais vu comment elle se comporte par moment même en pature je pense vraiment qu'elle a mal au dos...
je verrai bien aujourd'hui mais si elle recommence j'appel de suite le véto!

Par sans nom : le 20/05/08 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Votre jument ne peut pas être comédienne à ce point, car la structure de l'intelligence des animaux diffère trop de la notre pour qu'elle puisse vous jouer un tel tour. Sa nature féminine y est peut-être pour quelque chose. Tenez nous au courant de la santé de la belle.

Par irish7 : le 20/05/08 à 17:40:29

Déconnecté
je suis aller voir ma "Pupuce", je l'ai fait marcher un peu, un moniteur qui été la m'a dis qu'elle à le dos trés contracté... j'ai donc contacté un ostéopathe.

Par Tessa : le 20/05/08 à 17:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Juste 2 ou 3 petites mises au point:

-un cheval est incapable de jouer la comédie, ou alors c'est de l'acquis.
-un cheval n'adore/ne déteste pas une discipline, c'est souvent un choix du cavalier.

Par irish7 : le 20/05/08 à 17:46:46

Déconnecté
j'aurai une autre question:
les chevaux voient-ils en couleur ?
certains me disent que oui, d'autres me disent qu'ils ne voient que certaine couleurs....
qu'en pensez vous?

je pose cette question parce que ma ponette réagit toujours devant les couleurs vives.

Par irish7 : le 20/05/08 à 20:22:35

Déconnecté
Tessa,
j'ai connu un cheval qui, dés qu'il voyait sa selle et dés qu'on le monté se mettait a boiter fortement et dés qu'on le laché en pature il fesai l'idiot et ne boité pas du tout, et tout ça, du jour au lendemain... moi j'appel ça de la comédie...

sinon je pense qu'elle a vraiment un probleme au dos, ou alors c'est un probleme qui vient de moi, peut etre que ma position est mauvaise.

Par Tessa : le 20/05/08 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, c'est pas de la comédie à proprement dit, c'est de l'éducation.

Il a sûrement boité une ou 2 fois et a eu la joie de se retrouver au pré au lieu d'en piste...
Il a donc "appris" a boiter.

Ce n'est pas vraiment de la comédie.

Et ces chevaux sont très rares.
Souvent, on leur attribue la capacité de comédie et c'est une erreur...

Ainsi, ma jument qui a parfois des peurs paniques pour tout alors que la fois précédente, elle passait partout.... ce n'est pas de la comédie: c'est de la douleur, elle a mal et fuit plus rapidement les dangers potentiels qu'elle gère bien autrement.

D'autre part, j'ai vu des chevaux "prendre sur eux" et arrêter "leur comédie" parce qu'on les forçait... ça peut avoir des résultats désastreux... comme ce cheval qui rechignait au travail, il était très dominant, sa proprio a cru à une tentative de désobéissance, elle a insisté quelques séances.... le cheval avait le tendon d'un antérieur à la limite de la perforation... il était trop tard pour lui pour reconnaître qu'il ne s'agissait pas de comédie.

Un cheval qu'on écoute attentivement ne jouera jamais la comédie.

Par happymeal : le 21/05/08 à 07:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dire que 'est de la comédie est un point de vue humain. Qui eut amener à des conséquences dangereuses. La bonne question, c'est : qu'est-ce qui cause cette réaction ?
+ 100 avec Tessa.

Par PIKACHU12 : le 21/05/08 à 08:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
ok avec tessa aussi

Par irish7 : le 21/05/08 à 12:02:32

Déconnecté
je suis d'accord avec toi Tessa, je comprend mieux ce que tu veux dire.
je pense que le probleme vient de moi, je dois trop laisser de "liberté" à ma ponette et pas assez "l'ecouter", et elle en profite peut etre...
pour etre sur je vais faire venir un ostéopathe et la laisser au repos jusque la, ensuite si tout va bien je reprendrai le travail de maniere plus autoritaire, tout en l'ecoutant plus.
merci pour vos réponses!

Par irish7 : le 22/05/08 à 19:11:14

Déconnecté
elle n'a pas mal au dos!
le véto est passée, il lui a fait une prise de sang on aura les résultat samedi, elle doit manquer de vitamines, c'est peut etre musculaire, car elle est trés musclée, ses muscles ont besoin de beaucoup!

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 10:34:42

Déconnecté
LES OVAIRES !!!!!!!!!!!!! LES OVAIRESSS !!!!!! oui oui oui parfaitement . tu regarderas plus précisément les pipi de ta jument s"il ya kelke grain de sable ( dsl tu devra prendre des gants lol ) et regarder si il ny a pas de trace de sang ou du marron dedan. faut vraiment etre spéctatrice du "pipi" lol c'est pas super agréable mais bon .... il se peux quelel est un kiste sur les ovaires, et sans t'affoler il se peu que ce soit une pyroplasmose. mais ca c'est moins sur. De toute facon, pipi sableu ou nan, je te conseille vivement de faire venir le véto, et je ne pense vraiment pas a de la comédie. Voilà

Par vivi03 : le 23/05/08 à 13:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
Si ta juju est au pré, c'est peut être une intoxication, il y a une plante, mais je ne sais plus laquelle, mi à quoi elle ressemble, qui provoque ce genre de symptomes, consulte ton véto

Par irish7 : le 12/06/08 à 20:37:29

Déconnecté
En faite le véto pense qu'elle fesai ça parce qu'elle a eu peur que je l'abandonne, comme je la laissée seule avec une autre personne quand je n'avait pas e temps de m'en occuper...

maintenant je m'en occupe plus et quand une autre personne viens je suis la aussi!

ma nenette a eu peur que je l'abandonne! ça n'arrivera jamais!!!

Par chris : le 12/06/08 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ton veto est vraiment veto ?

Par chris : le 12/06/08 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Et c'est le premier cheval qu'il voit

Par Thalis : le 12/06/08 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"le véto pense qu'elle fesai ça parce qu'elle a eu peur que je l'abandonne"

Change de véto...

Par irish7 : le 14/06/08 à 22:06:08

Déconnecté
J'ai confiance en mon véto, il a toujours bien soigné ma ponette il passe toujours beaucoup de temps observer les chevaux pour bien faire son diagnostique, et il ne me fait jamais payer + que ce que je dois, il est honnête.

il a dit ça parce qu'on a fait toutes les analyses possibles et il n'a rien trouvé.

il m'a peut etre dis ça pour me rassurer, de toutes maniere elle n'a rien.

Par Thalis : le 15/06/08 à 08:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
un véto qui dit cela c'est qu'il confond un chien et un cheval... meme pour "rassurer" ça n'a aucune justification. Il peut etre bon ds son boulot et honnete, mais totalement à coté de la plaque pour els chevaux.
Il a été voir du coté des ovaires ?

Par irish7 : le 15/06/08 à 11:42:36

Déconnecté
il a faits des analyses pour savoir si cela ne venai pas des ovaires, et elle n'été pas en chaleur à se moment la.

Par cecile14 : le 21/06/08 à 19:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
la faire voir a un osteo ne serait pas un luxe a mon avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval