Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question papiers

Sujet commencé par : AyaBrea - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par AyaBrea : le 19/05/08 à 15:12:19

Déconnecté
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet des papiers.
J'ai actuellement un jeune double poney (D, mais je ne sais pas ce que cela veut dire), issu d'une maman poney français de selle, une championne de saut, et d'un papa dartmoor.
J'ai donc un poney robuste, a l'avant main bien musclée, plutot endurant et de taille moyenne (1,42 m environ).
Je le destine a la randonnée et au TREC. Cependant, il n'a pas de papiers. Seulement le livret habituel ainsi que N° de sire et puce electronique.

Est il possible d'obtenir des papiers ou sont ils délivrés a la naissance?
Comment cela fonctionne-t-il?
Peut-il être reconnu comme poney français de selle a part entière?

(J'espère ne pas m'être trompé de zone pour poster ce message.)

Je pose beaucoup de question, mais je ne connais pas grand chose a la paperasse liée aux chevaux. Ce serait gentil de m'éclairer.

Merci d'avance!

Message 1 à 1, Page : 1

Par harasdefly : le 19/05/08 à 18:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Pour avoir des papiers, il aurait fallu déclarer la saillie sous 15 jours, puis la naissance (sous 15 jours), puis faire passer un agent des HN pour faire le signalemetn sous la mère avant le sevrage ....

Moyennant quoi, elle aurait un papier PO (registre du POney = croisement de 2 races pures) si le père était agréé seulemetn dans sa race, OU PFS SI le père était agréé aussi en PFS ...

Maintenant, à son age, tu ne peux plus rien faire QUI PLUS EST si il a déjà un n° SIRE attribué

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval