Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain qui inhale du lait ?

Sujet commencé par : jismie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jismie
Par jismie : le 19/05/08 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
68 messages
Dire merci
j'ai un poulain de 6 semaines qui inhale réguliérement du lait, et parfois il rejette un mucus épais par un naseau( c'est arrivé 2 ou 3 fois). Est ce quelqu'un connait le probléme,est ce grave?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par estival : le 19/05/08 à 14:29:05

Déconnecté
il sniffe le lait de sa mère ???? je comprends pas bien ????

Par Darius : le 19/05/08 à 22:55:10

Déconnecté
Le palais du poulain est normal ? car il existe des poulains qui naissent avec une fente palatine.

Par jismie : le 22/05/08 à 13:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
68 messages
Dire merci
J'ai bien pensé à la fente palatine, le véto la déja touché au niveau du palais et n'a rien trouvé, cependant une fente peut se trouver plus en arriére et dans ce cas il faut anesthésier le poulain pour aller voir!Donc j'aimerais éviter cette intervention, je crois plutot qu'il boit trop vite ou mal, et qu'il avale de travers du lait, les poumons ensuite le rejete comme un corp etranger avec un jetage par les naseaux.Mais je me demande si cette situation sont arrivés à d'autres propriétaires de poulain, et si oui dois je m'inquiéter? sachant qu'à coté de ça il est trés en forme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval