Forum cheval
Le forum élevage et soins

Cheval emphysémateux

Sujet commencé par : vivacorsica - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par vivacorsica : le 19/05/08 à 13:21:04

Déconnecté
Au secours!!!!!!!!!!
Je suis actuellement propriétaire d'un cheval depuis 9 ans. Celui-ci vient tout juste d'avoir 15 ans et souffre d'emphysème.Il y a 3 ans, nous avons quitté le sud ouest, sous les conseils du véto pour alller vivre en Bretagne. Jusqu'à présent, celà s'est avéré bénéfique pour lecheval, mais voilà qu'aujourd'hui les crises recommencent.
Malheureusement, je suis étudiante et la vie a fait que j'ai du quitté mon compagnon pour aller faire mes études en Corse. Je souhaiterais savoir si le fait de ramener mon cheval en Corse pourrait etre envisageable ?
Bien sur celui-ci serait au pré avec un abris et un copain. Ma question est de savoir si l'air ne sera pas trop sec pour lui?
Si quelqu'un sait me répondre, ce serait génial!!!!!
Merci d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par laroche : le 19/05/08 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
ça dépend où en Corse. Tu as des coins en forêt ou en montagne qui sont bien ombragés et pas poussiéreux.
Le problème, ce n'est pas l'air sec par lui même, mais sa conséquence, la poussière. Si tu as un terrain pas trop poussiéreux, et que tu peux t'en occuper quotidiennement pour tremper son foin, et le surveiller, ça peut aider.

Par ke kauka holoholona : le 19/05/08 à 15:25:57

Déconnecté
L'emphysème classique (COPD) est presque toujours dû à une allergie des spores de champignons dans le foin.

Comme sous le climat de la Corse le cheval pourra vivre 365j/an dehors, je ne vois aucun problème, si tu peux lui permettre une vie sur pâture en permanence.

Par laroche : le 19/05/08 à 22:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
bonjour Ke Kauka,