Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question débile mais bon je la pause comme meme

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par ophe71 : le 18/05/08 à 12:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
je sais que les jument sont en chaleur toute leur vie mais je voulais savoir (meme si je pense que c'est débile comme question) s'il n'existerai pas une sorte de pillule contraceptive pour jument
je sais la question et très conne mais bon peu etre que sa existe

Messages 1 à 6, Page : 1

Par java.de.lartigue : le 18/05/08 à 14:09:11

Déconnecté
ta question n'est pas conne, si tu ne sais pas c'est pas un crime et c'est biend e le demander.

Je conais des jument qui vive près d'étalons dans les haras, il lui ont fait enlever l'utérus. Cà parait cruel ... c'est vrai mais sinon je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire ...

Par arlette : le 19/05/08 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Pourquoi cruel ???? On stérilise bien les chiennes et les chattes et les lapines et les furettes, etc, alors pourquoi pas les juments ????

Par java.de.lartigue : le 19/05/08 à 17:47:03

Déconnecté
c'est mon droit de trouver ca cruel non ? je trouve ca cruelle. oui et je n'en pense pas moins pour les chiens et les chats et alors ?

Un chats ou un chien si tu peux pas faire autrement pour séparer un mâle d'une femelle, et puis ca fait à coups de plusieurs bébé, un cheval, il te faut un autre pré ect et ca na fait que très rarement de jumeaux, et encore, quand ceux-ci survivent. Alors tu peux le vendre ou le mettre en pion ou le confier sans forcément lui enlever l'utérus ...

c'est mon point de vue

Par Darius : le 19/05/08 à 22:40:33

Déconnecté
les juments ne sont pas forcément en chaleur toute leur vie. A partir de 13 ans elle commence a perdre en fertilité et après 20 ans il est assez difficile de les faire remplir.
Mais en ce qui concerne la pillule contraceptive, elle n'existe pas a proprement parlé, mais il existe des médicaments qui bloquent les chaleurs interdits en compétition en France, mais autorisée en compétition internationnales, utilisée surtout pour synchroniser les chaleurs d'un troupeau.

Par java.de.lartigue : le 20/05/08 à 20:38:21

Déconnecté
Inutile pour la jeune fille quoi ... avrai dire ya pas grand chose a faire que de les séparer ...

Par ophe71 : le 20/05/08 à 20:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
ok merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval