Forum cheval
Le forum élevage et soins

Que dois-je faire

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue
Par ophe71 : le 18/05/08 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonjour a tous
j'ai acheté un poulain aqps très très maigre d'un centre d'entrainement des champs de course.
Sachant qu'il était très maigre je n'avais pas remarqué qu'il était étalon car tous c'était attrophié.
je le ramène chez moi il reprend des forces tous les jours et en appelant mon véto pour qu'il vienne le voir c la qu'on a constaté qu'il était entier.
C'est origine son très très bonne les parents gagne pas mal de course son frère c'est reconverti en CSO CCE et il monte en internationnal.
Avec l'aide de mon véto on la fait sauté kel que barre pour voir se qu'il donnait et il a coup de saut magnifique et une couleur chocolat donc tout pour plaire et pour faire des saillies.
j'ai proposé a mon véto qu'il le monte en concour de CSO pour le faire connaitre.
Mais voici le problème c'est qu'il est avec ma vieille jument de 21ans elle pete la forme mais voila j'ai peur qu'il la saillisse.
quand pensez vous?
lui a a peine 2ans?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par isapre01 : le 18/05/08 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
a 2ans il est fertile donc separe les

Par ophe71 : le 18/05/08 à 12:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
mon véto ma di que les chevaux de course était tardif aussi bien mental que phisique ou sexuellement il ma dit t'attendre
la ma jument et en chaleur mais il fais rien il essai meme pas
tu le ferai castré toi avec autan de qualité??

Par isapre01 : le 18/05/08 à 12:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
castré je sais pas il y a que toi qui peut decider moi j'ai un entier de 4ans qui pour l'instant restera entier
mais je t'assure que les chevaux sont fertiles a partir de 15 mois moi je les separai a moins que tu veux vraiment un poulain

Par ophe71 : le 18/05/08 à 12:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bah moi aussi je veux le garder entier parce que vu ses origine sa couleur et son caractère il est super meme mon véto me conseil de le garde entier.on attend de le débourré et de voir se qu'il donne sous la selle pour voir s'il est débile ou super parce que je voudrai pas qu'il face des poulain barge.
Pour se qui est de ma jument j'ai pa trop envie qu'elle soit sailli elle a 21 ans bien qu'elle soit + en forme que jamais elle ne l'a était
mon véto la osculté et ma dis que physiquemen el est apte a en faire un dernier mais voila je c pas

Par arlette : le 19/05/08 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
je pense que c'est vraiment une erreur de laisser un entier et une vieille jument dans le même paddock !!!!

Par casimirus : le 19/05/08 à 17:22:50

Déconnecté
là, c'est pile ou face ... pile je gagne, face tu perds

Par Perlie : le 19/05/08 à 17:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
C'est le même véto qui te dis de le garder entier et qu'il ne peut encore saillir

Le mien d'entier a saillie à 18 mois. Apparemment certains peuvent même saillir à 12.

Et puis pour son caractere si il a été affaibli etc ... C'est normal qu'il soit gentil... Attend 2 ans tu verra le changement, surtout un cheval avec du sang

Bref deux ans je pense qu'il a tout a fait la maturité sexuelle pour saillir

Maintenant je ne suis pas véto je ne parle que de mon propre vécu !


Message édité le 19/05/08 à 17:39

Par irish7 : le 21/05/08 à 16:24:24

Déconnecté
moi je ne le casterai pas, il perdrai surement quelques capacités, et je surveillerai de pret ta jument, ou au pire separe les.

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:32:06

Déconnecté
Euh .. par ou commencer

2ans ? MDr a 2ans il aurais sa femem qui aurait un foetus de deja 2 voir 4 mois ! biensur quil est fertil ! pourquoi ? j'explique ... a 2pas de chez moi, mes voisins ont un elavage de chevaux de course, des trotteur et des pur sang, biensur qui dit elaveg dit au moins un étalon de chaque race qu'il éléve ... jai l'honneur de vous annoncer que jai vu de mes propres yeux un petit bébé tout piti tou minion pas former de seulement 1an tout mimi ect. bon ok, bah 11 moi plus tard le pauvre été deja papa, papa d'un mulet MDR je vous l'accorde mais c'est pas l'anesse qui l'a fait toute seule !

conclusion : biensur que les chevaux de course sont tardif mais c'est comme les hommes çà ! bien plus consentant et apte qu'on ne le pense lol

pour ce qui est de ta mamie en pleine forme, oui je pense que les séparer c'est pas une mauvaise idées ... et verifie les chaleur de ta jument en cas que ton petiot n'est pas deja fait le travail

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval