Forum cheval
Le forum élevage et soins

Au sujet de la fourbure

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitloup
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 16/05/08 à 17:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
ma jument de 15 ans est deja en reteaite elle a deja eu des tonne de soucis de santee dont 2 tres grosse crise de fourbured'eu a une dose massive d'antiinflmatoire il y a 4a5ans
elle a tous eu ferrage avec tampon ferre a l'envres depuis 2 ans on a remarque que le mieux pour elle est pied nu mais parre tous les 2 mois
mon soucis est qu'elle fait malgres la diete ,restriction d'herbe elle me fais une legere fourbure au printemps
juste un peu de mal a se deplacer rien a voir avec avant
mais l'aimerais essayer de l'ameliorer j'ai pu lire que certain donnais des truc preventif


- TM arpagophytum procumbens 200 gouttes matin et soir
- TM gingko biloba 200 gouttes matin et soir
- Aspégic 1000 1 matin et soir
- PVB drainage hépatique 2 ml matin et soir
ou autre qui connait en quoi sa consiste ??ou sa se trouve ??flacon de combien volume ??prix ??rien que le son reguliereemnt lui donne des fourbures donc es ce que je peux lui mettre sur des morceaux de carotte ou autre ??merci de votre aide
sandrine

Messages 1 à 4, Page : 1

Par amroni : le 16/05/08 à 23:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
le drainage hépatique , tu peux lui donner une fois par mois sur trois jour, c'est pour aider le foie à récupérer.

Par chevalinedu57 : le 18/05/08 à 14:42:36

Déconnecté
sinon tu peux aussi au moment de la mise à l'herbe la sortir d'abbord 2à3h en lui donnant du foin avant pour qu'elle ne se jette pas sur l'herbe et qu'elle se goinfre!et au fur et à mesure tu la laisse plus longtemps jusqu'à la laisser tout le temps dehors sa peut éviter les fourbures et les coliques du à l'herbe qui est très grasse.

Par sandrine5483 : le 22/05/08 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
merci de vos message
pour ma jument je la rassion bien (je deplace le fil tous les jour en donnant tres peu )
donc pas de soucis mais il arrive que parfois elle m'en fais une legere malgres tous
donc je voulais en savoir plus dsur se traitement

personne pour m'aider ?????
sandrine

Par Ptitloup : le 22/05/08 à 16:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
Va sur le site de Hilton Herbs, envoi leur un mail en expliquant bien le cas de ta jument, ils vont te donner des plantes et un traitements adaptés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval