Forum cheval
Le forum élevage et soins

Elle va pas sous l'abris avec sont poulain

Sujet commencé par : bridget - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bridget
Par bridget : le 16/05/08 à 16:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
le poulain est né hier, il c'est deja pris l'orage, et la mere ne l'emene pas sous l'abris, ils restent tout les deux dehors sous la pluie, a deux jours j'ai peur qu'il attrape froid!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Thalis : le 16/05/08 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
t'en fait donc pas, s'ils vont pas sous l'abri c qu'il n'en a vraisemblablement pas besoin

Par bridget : le 16/05/08 à 17:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
le pauvre j'ose pas enfermer la mere pour que le poulain reste sous l'abris, mais ça me fait peine de le voir coucher sous l'eau a seulement 2 jours

Par jess0893 : le 16/05/08 à 19:53:51

Déconnecté
c'est vrai que cela fait de la peine, le mien a 2 mois et il a un abris dans le pré auquel on a ajouté un barrière. Bon au mois de mars on les rentrait tous les soirs et depuis c'est comme madame en a envie. Et bien elle n'en a jamais envie quand il pleut, mais ces derniers jours qu'il a fait trés beau elle a passé ses journées dedans avec son poulain donc à mon avis ils craignent plus la chaleur et les insectes que la pluie.

Par Maelec30 : le 17/05/08 à 11:46:47

Déconnecté
moi ma jument et sa pouliche ont un abri et des qu'il pleut elles sont dessous ! mais ca ne les dérange pas de rester sous la pluie de temps en temps elle sortent et reste dehors ! ils craignent plus la chaleur que la pluie les chevaux ! et puis s'il y a un abri c'est bien comme ca ils font ce qu'ils veulent donc dis toi que s'ils n'y vont pas c'est qu'ils ont pas froid !!!


Par bridget : le 17/05/08 à 16:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
en ce moment il pleut tres fort la jument est sous l'abris mais pas le petit, elle l'appel et il viens pas, alors elle est ressorti sous l'eau pour rester pré de lui, c'est juste qu'il a trois jours et j'ai deja vu des poulain mort a cet age là pour etre rester sous la pluie bronchite mais eux ils avaient pas d'abris

Par emylien : le 17/05/08 à 16:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je rntere en boxe dés qu'il pleut trop fort
bébé n'a que 3 jours et j'en ai perdu un l'an dernier, alors là je suis peut être trop gateuse mais je en veux pas prendre de risque


Par bridget : le 17/05/08 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
il est né comme le miens alors!! 3 jours
et celui de l'an dernier tu l'as perdu a cause de la pluie?

Par emylien : le 17/05/08 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
et bein écoutes je ne sais aps si c'est a cause de la pluie, toujours est il que j'avais voulu tenter de le laisser dehors plus tôt que les autres années. il pleuvait fort et il trembalit mais son copain du même age ne posait aps de soucis, alors j'ai laissé dehors
et puis au fur et a mesure je le trouvais plus "fatigué"
et il avait des difficultés pour respirer
on a tel au véto et il a dit que c'était certainement la rhodoccocose, bizarre car elle est véhiculé par la poussière et l'an dernier on a eu flotte sur flotte, donc ?????

il est décédé a 1 mois aprés des soins intensifs!
donc maintenant, je fais comme avant, je laisse au boxe la nuit et qd il pleut. et a 2 semaines, 3 semaines, qd il fera bien beau jour et nuit, il ira dehors.
c'est tjs comme ça que je faisais avant, et en plus ça me permet de le manipuler

Par portely : le 18/05/08 à 00:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
66 messages
Dire merci
Les 1ers jours on les rentre tous les soirs et la journée si il fait un temps pourri. Au delà d'une semaine, nous les laissons au pré jour et nuit.

Par bridget : le 18/05/08 à 09:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
ouai, pas de chance....
ont sais jamais comment faut faire, mais en général en mai c'est bon pour etre dehors, par rapport a ceux qui naissent avant avril là je pense que c imperatif de les rentrer..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval