Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sarcoïde/Verrue/ Cheval gris !!

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
1 personne suit ce sujet
Par cerise59 : le 13/05/08 à 09:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Je cherche de l'aide pour savoir s'il existe un remède contre les verrues. Je m'explique :

Quand j'ai eu Flyer, il avait un énorme sarcoïde non cancéreux, mais mal placé. Je l'ai donc fait enlever. C'est bien cicatrisé mais il reste toujours une sorte de petite plaie, un peu de chair à vif, qui ne cicatrise pas.
une autre de ces plaies est apparue à l'intérieur de sa cuisse, et encore une autre sur son paturon.
Le véto me dit que les verrues se propagent par le système lymphatique. j'ai peur qu'il y en ait partout. Est-il possible d'arrêter cette propagation, et aussi de soigner les verrues existantes ?
Je cherche tous les moyens possibles, en passant par l'oméopathie ou tout autre traitement. Merci pour vos conseils.

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Clems082 : le 13/05/08 à 10:01:30

Déconnecté
il parait que les guérisseurs fonctionne bien.une ami à fait enlèvé tout un ta de verrus à sa jument comme ça.
perso on y croit on y croit pas...moi j'y crois plutôt pas, mais s'il ne restait que ça, j'essayerais quand même.

Le mien aussi à des sarcoides qu'on vient de faire opéré.il a une érnome plai dans la cuisse, depuis 15jours ça ne cicatrise pas...

sinon des foi tu vois quand la chair commence à borgeonné légèrement, quand c des début de sarcoide.bon vous allé peut être pensé que c'est des conneries.Mais quand je sent que mon cheval commence à en faire(c vraiment tout petit plus petit qu'une tête d'impingle)je lui arache avec l'ongle et essaye de tout enléver.je suis persaudé que c des début de sarcoides.
Car il en avait 2 autre au poitrail qui pareil au dépar était tout petit, dont je n'ai pas touché mais je trouvé ça bizare cette excroissance.résultats 2 sarcoide quelques temps plus tard.

Par cerise59 : le 13/05/08 à 10:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Il fait des sarcoïdes plats (= les fameuses petites "plaies" => Donc il n'y a rien à enlever

Par Clems082 : le 13/05/08 à 14:10:53

Déconnecté
t'aurais pas une photo pour montrer comment ça fait?

Par cerise59 : le 13/05/08 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Je vais essayer, mais pas sûre d'y arriver car c'est à l'intérieur de la cuisse en haut.

Par Clems082 : le 13/05/08 à 15:56:42

Déconnecté
ha ok, que le mien aussi en a une dans la cuisse énorme...je vais essayé de te mettre une photo aussi

Par Adadaaaa : le 13/05/08 à 22:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
ya un post qui en parle sur le forum cheval, ya une fille qui a fait disparaitre celui de son cheval en l'étouffant avec de la graisse a traire quelle mis plusieurs fois par jour pendant 3 semaines, et apparemment ca a bien marché pour elle!

Par bernie : le 09/06/08 à 18:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2005
43 messages
Dire merci
Ma jument a les 3 formes du sarcoïde :
- tache grise
- bourgeonnements type croute ou verrue gris
- grosse boule non adérante à la peau

C'est mon véto qui m'a confirmé cela en me disant que ce n'était aucument cancéreux (pas de métastases) et que si on enlevait la boule, la plupart du temps, ça repousse

Le véto m'a aussi précisé qu'il existait une petite pommade(XXtera) à 140 € (oups mal au portefeuille) qui marche pas mal mais seulement pour les 2 premières formes.
J'avoue que j'hésite à payer 140€...

connaissez vous autre chose ?

Par cloki : le 11/07/08 à 12:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2008
22 messages
Dire merci
 moi je teste xx terra depuis plusieur moi, et j'avou que sa tumeur sarcoide a diminué pas mal.... après a vous de voir, je l'avais fait opéré avant sa avait fait une multiplication par 5 donc voila

Par amazon64 : le 13/07/08 à 08:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai essayé la pommade xx terra sur les sarcoides de ma jument de 5 ans. Elle en a deux sur la tête, dont un près de l'oeil, et un à l'intérieur de la cuisse. Et bien, cela n'a pas marché!
J'ai pourtant renouvelé le traitement plusieurs fois.
Ce sont des formes boules, alors je pense effectivement que cette pommade n'est pas efficace pour toutes les formes de sarcoides, mais seulement sur certaines formes.

Par amazon64 : le 13/07/08 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai aussi essayé la pierre de sel rouge et la teinture de thuya sans résultat...

Par isa68 : le 13/07/08 à 14:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Quelle est la cause de ces verrues en général ?
Parce que mon loulou, par exemple, a des toutes petites verrues qui apparaissent essentiellement sur le nez lorsque la nourriture est trop riche. Je fais donc très attention à son alimentation et je lui donne un complément alimentaire composés de plantes genre ortie, pissenlit etc...pour drainer l'organisme.

Par LIMBO : le 16/07/08 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
Bernie : qu'appelles-tu "grosse boule non adhérante.." est-ce que c'est un kyste?

Par Mystic2 : le 16/07/08 à 14:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
je suis en plein dedas pour une sarcoïde verruqueux que ma jumenta a la vulve..
Je le soigne avec du thuya TM et d'autre truc d'oméo mais bon des fois il gonffle alors que le lendemain il sera degonflé... je sais pas trop quoi faire...

Par SEVASHKAN : le 16/07/08 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Ma jument avait une sarcoïde de type granuleuse à l'oreille gauche: le véto m'a dit de ne pas y toucher car ça risquait de grossir et que tant que ça ne la génait pas, il ne fallait rien faire. J'avais quand même fait un traitement à base de thuya et ça n'avait rien donné.

Et puis on a déménagé à une centaine de km et au bout de quelques semaines la verrue à complètement disparue d'elle même. Ca fait 2 ans maintenant et plus aucune trace et personne n'arrive à comprendre le pourquoi du comment.

Je suis désolée ça vous aide pas trop mais ça venait peut-être d'une qualité d'herbe qu'elle a trouvé dans son nouveau pré.... mystère!!

Par lolo64 : le 16/07/08 à 21:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
Ma grise a une petite boule (genre la moitié d'un petit pois) sous la queue que je n'avais pas remarqué, je la papouille tous les jours sous toutes les coutures ; je me demande si ça peut être une piqure d'insecte ou une saleté .

Dans le doute je souhaiterais lui donner quelque chose. Qu'est-ce que vous donneriez ou donnez

Merci

Par amazon64 : le 17/07/08 à 21:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Sous la queue, ou autour de l'anus ou de la vulve, cela peut être aussi des mélanomes, autres formes de tumeurs cutanées.
Ma jument en a également (en + de ses sarcoides), notamment une boule de la taille d'une grosse prune sous la vulve.
Pour l'instant, cela ne bouge pas et ne semble pas la gêner. Le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire... Décidément, elle est gâtée, ma petite juju!

Par lelotitouille : le 19/07/08 à 12:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon lou a un sarcoïde dans le coin supérieur de la paupière, donc je ne peux pas mettre la pommade XXTerra, au risque de lui faire perdre son oeil.
J'ai fait enlever son sarcoïde, qui en était bien un après analyse au labo... ça a repoussé 3 mois après... je suis en mode Cryopharma toutes les semaines + teinture de thuya : ça stabilise la pousse du sarcoïde mais ne l'enraye pas...
J'avoue que je commence à desespérer...
J'ai fait appel à un guérisseur, je vous tiens au courant

Par petite licorne : le 29/07/08 à 12:04:03

Déconnecté
mettez de l'argile verte sur les plaies,ça aide à cicatriser.Mais faites gaffe parceque mon cheval SF est mort de ça il y a deux ans...

Par seline : le 07/08/08 à 07:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Est ce que tous les chevaux gris ont ça ? Moi j'ai une pouliche poney, est ce pareil que pour le cheval ????

Par seline : le 08/08/08 à 15:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval