Forum cheval
Le forum élevage et soins

Transport jument pleine

Sujet commencé par : PIKACHU12 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIKACHU12
Par PIKACHU12 : le 12/05/08 à 21:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Salut à tous,

j'ai emmené une jument à la saillie a 3h15 de route.

Selon vous, y a t'il un risque à lui faire faire le trajet du retour après l'échographie ? Donc pleine de 15 jours, sachant que l'embryon se fixe au bout de 8 jours.

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par glouglou : le 12/05/08 à 22:14:34

Déconnecté
Je sais pas si je peux t'aider, mais la mienne était partie à la saillie en février (45mn de route par contre), et je l'ai récupérée deux jours après la fin des chaleurs, elle n'avait jamais voyagé en camion (sauf pour l'aller), et était assez nerveuse pour le retour et elle a été échographié pleine a 34 jours.
Donc, je ne pense pas qu'il y ai de problème, et puis si Jonquille est habituée à être transportée, je pense que ça diminuera les risques dû au stress.

Par PIKACHU12 : le 13/05/08 à 08:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
Merci glouglou

Oui Jonquille est trèèès habitué au transport mais c'est surtout par rapport aux vibrations.

Mais bon, je pense que tu as raison, y en a beaucoup qui ramène les juments rapidement même s'il y a un peu de route.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval