Forum cheval
Le forum élevage et soins

L'apres castration

Sujet commencé par : Cyanure - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cyanure : le 12/05/08 à 21:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Coucou!

J'ai fait castrer mon poulain il y a de cela un peu plus de 15 jours. J'aimerai le remettre au parc avec les autres chevaux de la pension, il a bien cicatrisé, il est pas trop chaud, et il commence a tourner en rond dans son parc tout seul.

Pensez vous que je puisse le remettre avec les autres? Le véto qui l'a opéré m'a dit que je pouvais, que ca ne risquait rien. Mon véto habituel m'a conseillé d'attendre 3 semaines, pour eviter tout risque de saillie des juments et de gene dans la cicatrisation.

L'agriculteur de la pension aimerait que je le remette vite avec les autres afin de pouvoir réorganiser les prés pour l'été.

Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par isapre01 : le 12/05/08 à 22:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
il vaut mieux attendre un mois pour etre sur a 100% car avant ça il y a toujours des risques

Par lusitano : le 13/05/08 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
ça dépend, si c'est un groupe de chevaux avec lesquels il était déja avant, et s'il n'y a pas de juments ou qu'il ne s'y intéressait pas encore, aucun problème. ce n'est que le remettre dans son groupe d'avant. dans ces cas là, moi je les remet déja après un jour, dès qu'il est remis de l'anesthésie.

Par Cyanure : le 14/05/08 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
En fait comme il y a des juments au parc j'ai attendu jusqu'a maintenant... là ca fait presque 3 semaines...

Comment se fait il qu'il puisse saillir apres la castration? Les spermatozoides peuvent vivre si longtemps??

Par lanoirode : le 14/05/08 à 15:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
47 messages
Dire merci
quand moi j'ai fait castrer mon poulain j' ai attendu au moins 1 mois pour le remettre avec ses copains avec qui il était depuis tout petit ...un coup de pied est vite arrivé et puis mon véto voulait que je lui douche tous les jours le foureau et que je le fasse marché en main ou en longe tous les jours aussi au moins 1 heure.....maintenant tu n 'es pas forcement à 1 semaine prés,non?!

Par Cyanure : le 14/05/08 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
non je ne suis pas a une semaine près mais comme on me tanne tous les jours a ce sujet, je me demandais si je pouvais pas avancer un peu la date de remise au pré avec les copains!




Par isapre01 : le 14/05/08 à 22:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
si il y a que des copains oui
mais si il y a des copines tu peux bien attendre une petite semaine

Par Cyanure : le 14/05/08 à 22:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
y'a des copines..... tant pis! on va attendre!

Par sarah.bl : le 15/05/08 à 00:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le mien était en paddock (seul) dès le jour de l'opération (castration debout). Il est retourné en pré avec les juments au bout de 6 jours.

Mais il avait un an et n'avait jamais manifesté d'intérêt pour la chose...

Le véto nous avait conseillé de le garder au box si possible et d'attendre un mois avant de le remettre au pré avec les juments....
Mais comme il l'a dit lui même ça dépend du cheval et de son tempérament, eux sont obligé de préconiser le box et l'isolation pour éviter qu'on leur reproche des complications.
Ils ont eu le cas d'un jeune de 2 ou 3 ans qui suite à sa castration a fait une éventration dans son box à force d'hennir.

Le mien cumulait les conneries dans son paddock seul alors on l'a remis avec les juments en pré et ça été nickel.

Pour les soins: rien à faire à part les antibios. Le véto avait bien dit de ne surtout pas toucher à la plaie. Eventuellement doucher si il y avait bcp d'œdème.

Par Cyanure : le 15/05/08 à 21:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
Sarah.bl: moi mon véto a aussi dit de ne pas toucher a la plaie, juste surveiller et mettre un peu de betadine les 2 premiers jours... Pis il m'a dit qu'on pouvait le remettre au parc tout de suite...

Bon, sinon, je suis arrivée a son parc ce soir pour lui donner de l'eau, ben il etait plus là mais avec les autres. Y'a encore eu un souci de jus et il a trouvé le moyen de passer sous les fils... Le temps que j'aille chercher le licol, et que j'arrive dans le parc, il avait grimpé sur une juju... sachant qu'il a passé une partie de la journée avec elle, j'ose meme pas imaginer ce qu'il a pu se passer. j'ai appelé le veto dans la foulée il m'a dit que normalement, y'a plus de risques... qu'il avait juste encore des hormones et si la juju est en chaleur, ben ca le titille... chuis pas franchement rassurée...

Par El Bimbo : le 15/05/08 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Vous pourrez tjs échographier la jument pour savoir !

Par Cyanure : le 15/05/08 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
en fait ca me saoule tout ca, pour le jus dans le parc avec l'herbe qui pousse, les orages, et les coupes de bois, ca fait masse de partout... J'y ai deja passé 5h la semaine derniere a couper les herbes a la faux (les gens se sont bien foutus de moi! ) et a refaire tous les fils...

Là, je sais pas, j'ai pas trouvé... J'ai reussi a remettre du jus dans son paddock en tirant un fil, et pis j'y retourne demain... D'ici là je croise les doigts pour que ca tienne...

Par Cyanure : le 15/05/08 à 21:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1005 messages
Dire merci
et si l'echo montre qu'elle est pleine, y'a moyen de faire quelque chose? ou bien faut attendre l'arrivée du futur poulain...??

Par lyra : le 16/05/08 à 12:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
Je sais qu'il existe une piqure a faire sur la juju ds les 10 jours qui suivent la saillie!

apres c'est foutu.....

Il faudrait demander l'avis d'un véto!!

Par Amazon87 : le 17/05/08 à 15:58:05

Déconnecté
mon gros qui est castré depuis bientot 1 an saillit toujours les juments, meme s'il est moins chaud au quotidien...

je serais toi j'attendrais un peu que les hormones redescendnt un minimum, la castration est encore tres fraiche.

le mien aussi est un fugueur et j'ai toujours pas trouvé de soltion pou l'empecher de se sauver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval