Forum cheval
Le forum élevage et soins

Interaction médicamenteuse

Sujet commencé par : lilirose974 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par arlette
Par lilirose974 : le 11/05/08 à 17:24:17

Déconnecté
Mon cheval a eu des coliques. Il souffrait et se roulait de douleur. Le véto est venu, lui a injecté en premier du domocédan, comme ça le calmait pas, il a rajouté du Solumédrol puis du Turbogésic et du Carbésia et le cheval a choqué grave, il tremblait comme pas permis, puis il a arrêté de manger et de boire.
Quelqu'un sait-il s'il y a eu interaction entre tous ces médicaments ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 11/05/08 à 23:05:45

Déconnecté
Bizarre de faire du carbésia a un cheval en colique
Les vétos depuis quelques années font un traitement associé quand ils font du carbésia justement pour éviter les coliques qui étaient a cause de lui, mortelles dans 5% des cas.

Par Gypsie : le 13/05/08 à 13:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
heu le carbésia, c'est un traitement pour la piro. Et en générale, le svétos injecte en même temps un antispasmodique ou un calmant car il cause souvent des colique. .. pour le reste,je peux pas te renseigner...

(par contre, la piro peut mettre un cheval en colique mais à savoir si c'est ce que ton cheval avait????)

Par arlette : le 13/05/08 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Du Domocedan à un cheval en coliques ???? c'est super hypotenseur, ça !... et pourquoi du carbesia ? C'est bizarre, mais je suis pas compétente, alors... cela dit, l'état de choc est bien plus probablement lié aux coliques qu'à une hypothétique interaction médicamenteuse !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval