Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aider moi svp!! jai un gros pblm

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
1 personne suit ce sujet
Par java.de.lartigue : le 11/05/08 à 17:16:26

Déconnecté
voilà comme jlai deja dit 50 fois java etait boiteuse et rentre de la saillie.
Ya des jours elle boite bcp, est ce que ca va l'handicaper pendant sa gestation etant donner quelle va prendre du poids ? j'ai trop peur que ca complique tout

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cyriaque : le 21/05/08 à 21:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Je pense un vrais changement ....+/- 1 mois !
Soit patiente

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:21:52

Déconnecté
Si ce n'est qu'un mois ...je peux LARGEMENT attendre! c'est pas comem s'il sagisser dun poulain 11 MOISSSS

Par cyriaque : le 21/05/08 à 21:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Normalement au bout d un mois tu devrais voir une amélioration, c est pas pour sa que se sera guérit !!!!
Il faudra continué !!
Jusqu a guérison complète !!
Ça fais combien de temps qu elle a commencé a boité ta juju ??
Car il faut au moins le même temps (voir plus) pour voir la guérison !!

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:44:35

Déconnecté
juillet m'en fiche c'est dma faute de ma m'y etre prise plus tot. jlui ferai jusqua la fin de sa vie s'il faut ! de toute facon largile c'est très bon.

Par cyriaque : le 21/05/08 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci

Et bien,
Tu as tout compris !!
Je pense que tu aimes vraiment ta jujuj !
Alors rassure toi, il y a plein de juments avec des "petits soucis" qui son reconverti en poulinière !
La seule chose, surveille bien la fin de gestation !! (et la mise bas !!)
Elle a déjà pouliné ou non ??
Elle a quel age ?

Par cyriaque : le 21/05/08 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
11 ans , je vien de voir ton blog !
elle a deja pouliné ou non ??

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 21:55:37

Déconnecté
jamais! jai peur un pti peu c'est depuis peu que je viens me renseigner sur ce forum et j'en suis vraiment contente japprend tous les jour les chose a faire a ne pas faire . et toi, pense tu que la prise de poid va l'handicapé de part son bobo ?

Par cyriaque : le 21/05/08 à 22:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Ce n est pas sa qui m inquiète !!
C est son age !! Elle a 11 ans, c est pas si jeune que sa ..... Et le "passage" du poulain n est pas fait !
Souvent en élevage on met a la saillie l année du débourrage, comme sa :
1 la juju on lui fou la paix un moment (On la monte la belle saison et on ne reprend le boulot qu après le sevrage "gentiment" !!)
2 le "squelette" qui n est pas encor calcifié totalement se fait lors du poulinage !!
Comme sa après on utilise la juju en sachant qu elle a déjà eu un poulain, donc moins de risque quand on le remettra a la saillie entre 10 et 15 ans !

Par java.de.lartigue : le 21/05/08 à 23:44:11

Déconnecté
bah nana c'est pas vieu 11 ans surtou kel na travailler ka 9ans elel a juste été debbourrer pi op dan un pré

Par cyriaque : le 22/05/08 à 00:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
C est pas se que je dit ! nénètte !
Le squelette est belle et bien calcifié !!!
Donc pas de coup de pouce de se coté en cas de petit pépins !!! Elle n est plus aussi élastique" qu as 3 ans !!
C est tout ! Donc c est a surveillé d autant plus !!
Sinon pour un cheval non c n’est pas vieux !

Par java.de.lartigue : le 22/05/08 à 13:16:34

Déconnecté
oufff ! lol

calcification du pied ? alors

Par cyriaque : le 22/05/08 à 17:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Non !
Du squelette (plutôt "bassin" !) se sera moins simple pour elle que si elle avait 3/4 ans !
Le bassin qui n a jamais fait passé de poulain n est pas "formé" et comme elle à 11 ans n est plus "élastique" !!
Tu comprends ??

pour son pied , sa ira ! comme je te l est dit il y a beaucoup de juments pouliniere avec des blems !!!
par contre ne la monte plus ; elle a asserz que son poulain a "fabriqué" !!

Par java.de.lartigue : le 22/05/08 à 18:21:35

Déconnecté
ok merci bcp ! et meme la monte au pas uniquement au pas ? sachant quelel est monter en licol et sans selle et je ne la talonne jamais au gran jamais et elle broute tous les 3 mètres. et la faire marcher en se baladant à ses cotés je peux ? ou uniquement la laisser tranquil a alterner entre champs dherbe, près ou ils dorment et mangent ?

Par cyriaque : le 22/05/08 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
au pas tu peux jusqu a la fin de l ete , (sauf si elle boite ! lol !)
apres (environ 6/7 mois de gestation) tu la laisse au pré avec ses copains !!
voila a +


Message édité le 22/05/08 à 19:54

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 10:30:26

Déconnecté
coool ! Non mais toute facon mal aux papattes ou pas jaimerais pas qu'on me fasse porter des sac quand je serais enceinte lol . c'est juste occasionnelle j'ai trop peur quil lui arrive du mal alors je mabstient et de toute facon cet été jaurais de quoi moccupé jai un fjord a débbourrer lol

Par cyriaque : le 23/05/08 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Et bien disons que une femme enceinte continu a travaillé ! J jusque a un certain stade (7 mois je crois si tout va bien !)
mais la ta juju elle a en plus mal a un pied !
Donc c est mieux de lui foutre la pais !
Et occupe toi du fjord !
Elle emmène la brouté en main, sa consolidera vos liens (très utile pour la mis bas !)
Voila a +

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 18:34:19

Déconnecté
lol tinquiete pas fjord ou pas c'est ma juju qui passe en première je l'ai doucher aujourdhui lavait gratter a fon avec le gants gratteur lol elel été pa contente mais après jlai emmenner dans les trèffles elle été aux anges tellement que sur le retour elle ma tiré pour rentré vite au près manger les granulés alala et jpeux te dire qu'elle ne boiter pas là kan je l'ai lacher au portail elle a détaler la grosse

Par cyriaque : le 23/05/08 à 19:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Et la boule elle diminue ??
Si elle ne boite plus c est très certainement de
l arthrose !

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 20:49:33

Déconnecté
je vais te montrer une video qui date de juillet/aout lanné dernière. mais euh jsais pas mettre les videos, jla met sur daily et jtenvoi le lien. tu va haluciné ...

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 20:57:56

Déconnecté
PUTIN MA JUMENT A DE L'ARTHROSE !!!!!!!

La patte qui craque ou les os font "clik" a chaque fois quelle déplace le posterieur ou elle à sa boule", c'est de l'arthose non ?

Par cyriaque : le 23/05/08 à 22:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Je ne suis pas veto, ca dépend ou sa fait "crac" !!si c est la rotule (comme c est souvent la que sa fait "crac" c est pas forcément de l arthrose , par contre pour la "boule" de ta juju , se serait de l arthrose déformante !
(À mon avis !! je ne suis pas veto)
aurais tu remarqué qu elle boite plus par temps humide ?????
Mais l argile c est bon aussi pour l arthrose !!

Par java.de.lartigue : le 23/05/08 à 22:29:22

Déconnecté
tu veu que jte dise, hier ma jument a galoper à wek , pas une boitterie rien , ce matin pareil , cette aprem hum et ce soir ? jme suis tapé la pluie et l'orage...

Par cyriaque : le 24/05/08 à 00:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Se qui confirme ma théorie !
C est de l arthrose !!
Donc surtout continu l argile, mais c est très long a "soigné" !!
Il faut que ta juju reste au pré, l arthrose s empire si l articulation ne fonctionne pas assez !!
Sinon le pipi de serpent marche aussi !
(C est pas une blague !) Un pipi de serpent a la consistance de petit suisse, et durcit en séchant !!!
Type craies, il faut massé la région douloureuse avec !
Mais bon, a moins d habité près d un vivarium ......!
Pas facile a trouvé ! lol !

Par java.de.lartigue : le 24/05/08 à 11:18:17

Déconnecté
mdr! oui et puis je ne pense pas que parler serieux avec un serpent manière qu'il me donne un peu d'urine, il sera peut etre pas d'accord lol. et sinon j'ai lu un message sur ce forum concernant l'arthrose jai vu plusieur personne acheter un médicament en pharmacie, qui constiste a y faire quelque cure par an, et qu'il y avait une net amélioration... c'est quand meme bizarre que mon véto ne l'ai pas vu. quand il va venir faire l'echo a java vendredi je vais lui demander quil reregarde ces boules et qu'il me prescrive un médoc contre l'arthrose. Punaise heureusement que tu été là, j'aurais jamais trouver... je te remercieeeee je vais aller à la pharmacie cette après midi lui prendre ce quil faut. et donc comme tu dit il faut quelel est un minimum d'activité ( au pas ) sinon ca empire ?

Par cyriaque : le 24/05/08 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Et oui, il faut de l activité !
En faite prend comme exemple une porte qui se grippe !!!
Moins elle fonctionne plus elle se grippe, si tu la fais fonctionné plusieurs fois par jour elle se grippera beaucoup moins vite !!!
Voila c est un peut le système de l arthrose, il "grippe" les articulations,
Sinon j ai une amie (qui ma fait découvrir l argile) qui elle avais de l arthrose cervicale (visible a la radio !)
Elle a mis de l argile sur son cou pendant 1 ans et elle a refait une radio et ........ Plus d arthrose !!!!
C est étonnant non ????
Tout sa pour te dire n arête pas l argile !


Par java.de.lartigue : le 24/05/08 à 12:07:58

Déconnecté
d'accord !! ok pour largile ! mais bon ca va pas lui faire de mal une cure d'anti arthrose

Par cyriaque : le 24/05/08 à 12:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Ba non !!
Je croix pas mais est ce vraiment efficace ????????
Il y a des jeune chevaux de 6/7 ans qui on de l arthrose et qui ne peuvent continué une carrière sportive a cause de ça !!!
Donc si les médocs marchaient ..... Sa se saurais !
Moi je regarde le rapport coût / bénéfices !!!! Après c est toi que sa regarde, tu peut essayé sans problème !! (Renseigne toi quand même si se n est pas nocif pour le poulain !!!)
Si sa coûte chère et que sa marche pas !!!!!

Par java.de.lartigue : le 24/05/08 à 12:44:27

Déconnecté
moi aussi parce que oui j'ai des chevaux mais je fait très attention aux dépenses je ne suis pas très riche mais je fais tout pour que mes chevaux ne manquent de rien et que je ne soit pas obliger de me restrindre non plus.

Sinon je sais pas chez toi mais le pot de 1,5L d'argile est a 1àeuro et il m'en faut 2 par semaines. ca fait bcp quand meme 80euro d'argile par mois ... mais si c'est pour son bien biensur je peux faire des sacrifices

Par cyriaque : le 24/05/08 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Ici, un sac d argile c est 5€ les 3kg !!! Et c est déshydraté, donc réhydraté sa fait beaucoup plus lourd !!!
1 sac fait +/- 1 semaine !! Donc après calcul sa fait +/- 20€ / mois !!!
C est pas pareil !!
Mon magasin s appelle "la planète bleu" !
Voila, tu est dans quelle coin ??

Par java.de.lartigue : le 25/05/08 à 10:57:58

Déconnecté
je suis du 64 en france, dans le sud ouest , pyrénées atlantique dans l'aquitaine.

hier je suis aller a horse wood pour le plaisir des yeux et le malheure du porte monnaie! jai acheter un pot d'argile marine de 2kg : 10euro ! je vais a décathlon 1h après, le pote d'argile marine de 5kilo à 11euro

jy vais plus labas c'est trop chère. en plus la femem ma conseiller que pour larthrose c'est la phytotérapie. a cout de 50Euro par mois sachan quelel a 11ans et que c'est par cure c'est pas très apauvrissant.. mais bon

Par cyriaque : le 25/05/08 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
ASSOCIATION SERENITHE
Madame Chantal DUBOIS
64270 SALIES DE BEARNE 05 59 38 39 11


Voila une adresse que j ai péchée sur le net !!
Meme "type" que mon magasin "la planète bleu" !
Après a toi de faire ton choix, tu peux toujours te renseigné !



a +

Par al : le 26/05/08 à 11:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
pfff, j'ai commené à lire, mais à voir comme tu écris et parles aux gens, ça donne meme pas envize de perndre la peine de te répondre

(et pour moi, excusez l'orthographe, j'ai la main droite cassée )

Par clemence : le 26/05/08 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
mon dieu....
the niveau

déja une jument raide boiteuse on ne la fait pas saillir
et je vais plus loin,si on ne sait pas acheter de l'argile,sait on npayer les échos,la nourriture adaptée,le suivi,etc....?

Par ANN : le 26/05/08 à 15:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Ouf ! la règle du "m, b ,p" est respectée ! Enfin... c'est navrant

Par java.de.lartigue : le 26/05/08 à 18:45:29

Déconnecté
clémence deja ma jument n'est pas raide boiteuse pour commencer secondo elle est loin d'etre malheureuse moi je doit travailler pour me payer tous mes soins à ma juments . Et quand ta une maison à tenir tu fait attention à tes dépenses.

Par BOUH : le 26/05/08 à 23:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
mais java, tu crois qu'il y a que toi qui galeres pour ta jument? tu crois qu'il n'y a que toi qui sait s'occuper et repondre au besoin d'un cheval?

T'es quand meme hallucinante!

Par BOUH : le 27/05/08 à 07:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci


J'assume mon role d'inintéressante!


Par Weby : le 27/05/08 à 08:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1026 messages

1 remerciements
Dire merci
java.de.lartigue : être dans l'exès ne fait jamais avancer un discussion.

Les autres si vous savez qu'elle a du mal à rester cool passez votre chemin et n'intervenez pas sur ses posts

Par cyriaque : le 27/05/08 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Bonjour a tous !
Je ne comprend pas que l on réponde a se poste si se n est que pour critiqué !!! et ne rien faire avancé !!!
Si les juju boiteuse ne devais pas êtres saillie allez d abord le dire au haras nationaux !! C est à eux de montrer l exemple et les juju boiteuse ou autre sous prétexte de papiers de 3 Kms sont saillie !! Je crois que si elles n avais que 3 jambes elles le serais tout autant !!!
A se que je sache "java" n est pas dans se cas !!
Elle a juste des poussé d arthrose !!
Ou est le mal de faire saillir une juju dans c est conditions ?????????????????????????????????
Si se poste ne vous intéresse pas passez votre chemin, personne ne vous a agressé c est vous qui commencez !
Moi je n est pas agressé ..... Je ne me suis pas faite agressé !!!
Tant que les soins sont prodigués !! Où est le problème ???????????
Elle ne la laisse pas "dans un coin" !! Elle s en occupe ! Sinon elle n aurais pas posé la question !!!
alors repondez a la question (sans agressé)
ou bien passez votre chemin !

Par clemence : le 27/05/08 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
cyriaque c'est juste en réaction au fait que on se fait traiter de mauvaises car on a des juments qui reproduisent quasi chaque année
ça ne me choque pas par contre faire saillir une jument qui boite sans trop savoir ce qu'elle a ça ça me dérange

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval