Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulinous Mâle ou Femelle???

Sujet commencé par : Mariejune - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maelec30
Par Mariejune : le 05/05/08 à 09:50:18

Déconnecté
quelqu'un a-t-il des statistiques précises ou des bonnes raison de confirmer que quand la jument pouline avec du retard, il y a plus de chance que ce soit un mâle???

Je voulais également savoir pour cette année 2008 : qu'en est-il de vos poulains? mâle ou femelle...
il parait qu'il y a des années ou la tendance va soit pour l'un ou soit pour l'autre...

merci de répondre!!

Moi la mienne est a 356 j de gestation et j'en peux plus d'attendre et de stresser comme ça!!!

Et la Lune, qu'elle influence a-t-elle vraiment???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 05/05/08 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
cette année,les juments trainent.
apparement,ce serait du à l'année 2007 merdique,à confirmer.
je trouve qu'il y a beaucoup de males cette année.
oui,les males sont portés plus longtemps,mais que de 2/4jours de plus qu'une pouliche.et ce n'est pas une généralité,chez moi,les pouliches ont été porté plus longtemps que leurs frères.

et mes juments n'ont jamais été influencées par la lune.

Par clemence : le 05/05/08 à 11:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
En belgique beaucoup de pouliches!

Par casimirus : le 05/05/08 à 11:48:36

Déconnecté
chez un ami éleveur ... 5 naissances pour le moment : 3 mâles et 2 femelles.

une poulinière a mis bas d'un mâle 24 jours après terme ... les autres étaient dans les billes.

une était à terme le 25 avril ... toujours pas de poulain.

Par Darius : le 05/05/08 à 12:16:24

Déconnecté
En ce qui concerne l'influence de la lune pour les humains il est prouvé qu'elle n'a aucune influence. Si effectivement les maternités sont prisent d'hassaut à ces pérriodes c'est la croyance qui incitent les femmes près du terme a fa

Par diamino : le 05/05/08 à 12:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2010
153 messages
Dire merci
Ma jument : 361 jours de gestation et un mâle à la clé

Par Darius : le 05/05/08 à 12:17:16

Déconnecté
faire leur entrée en maternité, mais la naissance n'est pas avancée pour autant.

Par Mariejune : le 06/05/08 à 10:57:25

Déconnecté
Ca y est!!!! ma juju a pouliné cette nuit!! et oui, les effets de la lunes sont impénétrables!! je pense que je ne doit pas être la seule dans ce cas!!

Donc c'est une pouliche a ma grande surprise car c'est la première que l'étalon produit!! il n'avait eu que des males jusqu'ici et vu le retard de gestation de penser à un mâle!!! et ba NON une ravissante louloute!!! que du bonheur!! tout s'est bien passé! je n'ai rien eu besoin de faire!! elle est magnifique, parfaite et deja très éveillée, c'est impressionnant!!
Elle s'appelle Shaïnah !! "et oui! pas d'obligation de "U" pour les demi sang arabe!!!

donc voila, dès que je peux je vous mets des photos! je suis trop heureuse! elle est noir comme sa maman avec une belle tête arabisée comme son papa!!

bonne chance a ceux qui attendent encore!!

Par Maelec30 : le 07/05/08 à 12:25:12

Déconnecté
félicitations !!! vivement les photos !!!

moi je toruve que cette année il y a eu bcp de filles..moi ma juju a pouliné avec 20 jours de retard et c'était une fille !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval