Forum cheval
Le forum élevage et soins

Problème bizarre

Sujet commencé par : rouge.venitienna - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par arlette
Par rouge.venitienna : le 01/05/08 à 17:57:29

Déconnecté
bonjour tout le monde,

alors voilà j'ai un trotteur de 18 ans qui allait bien jusqu'à il y a une semaine. On part en ballade tranquilles, et là je m'aperçois que le vent le fait souffrir mais uniquement au niveau du naseau gauche. Je mets pied à terre tellement il encense (insupportable) et on rentre dare-dare. Pendant tout le retour il a caché son naseau gauche contre moi. Dès que le vent baissait tout allait bien.

Il est au pré depuis une semaine, je ne sais pas si ça a un rapport.

Quelqu'un aurait il une idée, expérience ??

je précise que le véto, vaut mieux oublier, un trotteur de 18 ans qui ne fait que du loisir ça ne l'intéresse absolument pas....

Messages 1 à 11, Page : 1

Par emy50 : le 01/05/08 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
je précise que le véto, vaut mieux oublier, un trotteur de 18 ans qui ne fait que du loisir ça ne l'intéresse absolument pas....

euh c'est quoi ton véto
un conseil change le de suite, en quoi sa le regarde que ce soit tel ou tel cheval du moment que tu paye??

sinon pour ton problème, j'ai pas d'expérience personnel mais je penserais a un irritement nasal, peut être qu'il s'est gratté trop fort ou a éternué trop fort

as tu regardais l'intérieur de ce naseaux?

c'est rouge, irrité?

Par isapre01 : le 01/05/08 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
tu devrais changer de veto car normalement il doit se deplacer quand on l'appelle

Par crazybeaver : le 01/05/08 à 19:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah bah mon fjord de 23 ans serait mort de sa piro si j'avais eu un véto comme ça ... ça craint

Par Borane : le 05/05/08 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Hélas... j'ai bien peur que ce soit un début d'allergie et qu'il commence un headshaking Il faudrait dès maintenant que tu essaies de faire un examen des poches gutturales afin de voir s'il n'a pas d'abcès.. ou bien de le traiter pour une rhinite allergique. Mais dépêches-toi ! Bon courage à vous deux.

Par arlette : le 06/05/08 à 21:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
C'est quoi ce délire sur les vétos ??? Je souligne que même si, chez les vétos comme chez le commun des mortels, il y a des crétins, la plupart des vétos sont quand même des professionnels, sérieux et passionnés... donc que ton cheval soit un shet' de 3 mois ou un trotteur de 41 ans, cela ne change rien : un véto, quand on a besoin de lui, il vient et il fait son boulot !... Alors, ou ton véto t'a envoyé chier, et tu en change vite fait... ou tu te fais des films....et tu prends ton téléphone et tu prends un rendez vous... tu seras surpris : il se pourrait que le véto vienne !!!

Par java.de.lartigue : le 07/05/08 à 11:36:40

Déconnecté
Arlette : t'es pas obliger de dire ca non plus! jtiens a dire que chez moi le SEUL veto équin n'aime pas les chevaux depuis un momen quil sais pris un coup de pied par un cheval de trait et jpeux te dire que quand jai un cheval qui va pa bien j'apelle mon ostéo/véto qui habite a perpette et jdoit y mettre l amoitier de ma paye presque! et pourtan jpeux te dire que j'en ai pris des rdv ou pris le téléphone pour un rdv!!

et pour le trotteur jpenser soit à un eternument trop fort ou peu etre une irritation oui. essaye avec une eponge d elui nettoyer a l'eau tiede ou avec un coton tige et du nettoyant nasal ( ca strouve en pharmacie )

Par arlette : le 07/05/08 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Si le véto ne se déplace pas mais que tu fais partie de sa clientèle, tu peux l'attaquer auprès du Conseil de l'Ordre : les vétérinaire ont une obligation de "continuité des soins", et n'ont pas vraiment le droit de refuser de venir voir un client...Je suis la première à défendre les vétos quand on les critique, mais je trouve inadmissible que certains ne respectent pas leurs engagements professionnels. Dans ce cas-là, pas de pitié : les mecs pas sérieux fond du tort à la profession, il faut les sanctionner !
D'autre part, il faut savoir que se prendre un coup de pied fait parti de la "quasi routine" pour les gens qui travaillent auprès des chevaux, en tout cas, c'est un risque accepté... donc que cela ait pu dégoutter ton véto de son job, c'est bizarre ??????
D'autre part, si un véto équin "n'aime plus les chevaux" et refuse de les soigner... ben, il fait quoi ??????
Bref, je ne veux pas poursuivre la polémique, et j'arrête là, mais j'ai réagi parce que ton commentaire sur ce véto était vraiment très bizarre....
Bon courage

Par java.de.lartigue : le 07/05/08 à 13:17:25

Déconnecté
cher moi la population compte 60%de bovins 20%equin et 20%cha

Par java.de.lartigue : le 07/05/08 à 13:20:59

Déconnecté
20%chats et chiens pardon. La plupart des cavalier ici sont des "putin de gros et sal riche" qui ont des chevaux " pour le fun" et des chevaux pour le fun biensur ca va pa etre des shetland mai splus des espagnol chevaux de course et cie... alors forcement le véto doit etre la tous les 4matins et vu quil sont plein d efric on appeler celui de perpet' les bains.
Moi jsui pas rotchilde je doit me contenter de celui ci quand mes chevaux ont besoin de lui.

Je l'ai apeler en débu de semaine lui demandant sil se pouvait que d'une ecographie on voille le sexe du futur poulain et si oui a quel mois.
Il n'a pas su me répondre

Les vétos sont pas des heros partout sachez le mesdames medemoiselles & messieurs

Par Dieu : le 10/05/08 à 03:18:41

Déconnecté
lol le véto.

Trop fort.

Les pompiers devraient faire la même chose.
Une mémé tombée dans les escaliers, top vielle on intervient pas. mdr

Par arlette : le 13/05/08 à 21:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
Java, tes propos sont incohérents... qu'est-ce que tu crois ? On est des professionnels ! Personne n'est parfait, et y'a des cons chez les vétos comme chez tout le monde, mais ta petite histoire du véto qui ne se déplace que pour "les putain de sales cons de riches" (parce qu'évidemment, les "riches" sont toujours des sales cons !!!)(et bravo pour ton vocabulaire et ton orthographe déplorables), c'est n'importe quoi ! Tu crois qu'on fait ce job pour quoi ? Tu crois que les 6 ans d'études, les nuits de gardes, les kilomètres parcourus, les dizaines de clients vus chaque jours, les remises en question, les coups durs, les coups de pieds, c'est juste pour s'en mettre plein les poches ??? Tu crois qu'il n'y a que des petites filles qui rêvent de devenir vétos pour soigner les animaux qui souffrent, mais qui, une fois leur diplome acquis après des années d'efforts et de privation, deviennent des grosses connasses incompétentes (pas capable de voir le sexe d'un poulain) paresseuses et vénales ? ma pauvre....
J'ai sans doute tort, mais je me sens personnellement insultée par tes propos... mais c'est pas grave, je te laisse, j'ai des animaux à soigner...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval