Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain de 3 jours et diarrhée ...

Sujet commencé par : Mimine30 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo1975
Par Mimine30 : le 01/05/08 à 14:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon poulain qui est né lundi matin et a comme qui dirait une très grosse diarrhée (presque de l'eau), j'ai appelé ma véto tout de suite et elle ma donné du véto-anti-diar + de l'imodium pour lui faire passer... J'aimerai avoir vos avis et expériences sur ce point car je me fait pas mal de souci ... es que en général sa passe bien ?? ou es que ça traine ??
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kalimero : le 01/05/08 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
aucune idée
comment va le tien??

Par emy50 : le 01/05/08 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
bizarre

généralement les crottins de poulain au début sont un peu mou mais c'est pas de l'eau non plus.

ton véto devrait venir l'examiner quand même, peut être que le lait de la mère est "trop" riche

Par braymondval : le 02/05/08 à 07:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour mes orphelins quand ils "partent" en diarrhée (c'est fréquent avec une alimentation nourrice+ lait artificiel): 1 seringue de Flore Process pendant 3 jours, aluminal 1 cuillière à soupe 3 fois par jour (dans les bib c'est facile !), Zango (ré hydratant) dans la bouche pendant 3 à 6 jours 30 à 50 cc, Bio Diet Rose en remplacement d'une ou plusieurs tétées (1 sachet = 2 litres d'eau).
Logiquement le problème est résolu en 2 ou 3 jours (amélioration dès 4 heures quand même); si ça dure trop à mon goût (c'est variable selon le poulain, je travaille au feeling...) je rajoute Hémodiarh (orthographe ?); le danger: savoir s'arrêter AVANT de le constiper, sinon: huile de parafine dans la bouche (je trouve plus efficace que dans l'trou d'balle) et là aussi, gaffe de ne pas repartir en diarrhée etc...
Et surtout SURVEILLER la TEMPERATURE !!!!!

Par Mimine30 : le 02/05/08 à 19:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
ok merci ... donc la véto n'a pas put passer elle m'a donné de l'enterogel (c'est plus fort que ce qu'elle m'a donné avant) le poulain est toujours en diarrhée mais ce n'est plus absorbé par la paille sa fait un genre de "mayonnaise" par dessus, et pour éviter qu'il perde trop d'eau je lui met dans la bouche une seringue de 60 ml d'eau ... Il fait son "caca" moins fréquemment qu'avant sa a l'air de se calmer le truc c'est que je pense que sa flore intestinal a dut en prendre un cout entre les médoc et la diarrhée ...

Par braymondval : le 03/05/08 à 05:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Flore Process ! pour sa flore intestinale, aide-le sinon.....et donne- lui du Zango plutot que de l'eau, y a dedans des vitamines en plus du réhydratant.
Je voudrai pas vous affoler les "enfants", mais cette année, y beaucoup de casse, tant chez les juments que chez les poulains (énormément de rejet par la maman notamment), alors, ok, un poulain sa mère s'en occupe, ok un cheval c'est fait pour vivre dehors, mais si vous tenez à vos petits bouts, ben, mettez vos principes de côté, pour une fois, et surveillez plus. Y a toutes les chances et les raisons que tout se passe (très) bien, mais, "profitez" du malheur des autres, intervenez avant qu'il ne soit trop tard ! Enfin, je dis ça, cela n'engage que moi et je sens que je vais encore m'attirer les foudres de beaucoup, tant pis, je l'aurai dit quand même !
Je sors !

Par jodulion49 : le 03/05/08 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
1222 messages
Dire merci
Mimine 30, ne donne surtout pas d'eau à ton poulain. Entérogel et Flore process c'est très bien. Il faut que ça s'arrête rapidement, il faudrait qu'un véto vienne le voir pour constater ou non une déshydratation, éventuellement le perfuser et l'intuber avec du charbon....
maintenant si c'est moins de l'eau qu'il rejette c'est peut-être la fin des soucis!!!
Donne des news

Par maody : le 04/05/08 à 06:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
ma veto m'a prevenue que quand la jument allait revenir en chaleur qques jours apres le poulinage,le poulain allait avoir une diarrhée.elle me dit de ne pas m'inquieter ça passe tout seul.

ce n'est pas ça qu'il a ton petit? quoique 3 jours ça me parrais tot pour que la juju revienne en chaleur!

Par Mimine30 : le 06/05/08 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
sa y est mon poulain fait des "crottins" un peu plus digne de ce nom ... Merci a tous pour vos conseil !!!

Par flo1975 : le 13/05/08 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
20 messages
Dire merci
effectivement une semaine après le poulinage la diarrhé c'est normal le lait tourne car la jument est en chaleur,j'ai eu le cas et tout va bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval