Forum cheval
Le forum élevage et soins

Leptospirose et reproduction

Sujet commencé par : tilou76 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
Par tilou76 : le 30/04/08 à 12:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument à la leptospirose, elle n'est pas passée par une phase aigue, en fait les symptomes apparaissaient puis disparaissaient... Elle n'a jamais depassé les 39°C en fievre.

Enfin bref, en ce moment elle est sous antibiotique pendant 8j. Le soucis c'est qu'elle devait partir cette année à la saillie et du coup je me demande si elle va pouvoir y aller. On pourra refaire une prise de sang dans 2mois pour savoir si elle est toujours atteinte mais je ne me vois pas l'ammener à la saillie en Juillet. Pour le veto il n'y a pas de soucis pour l'ammener fin mai mais bon lui et les chevaux....

Avez vous deja ete confronté à cette situation?

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jodulion49 : le 30/04/08 à 20:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
1222 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai déjà eu le cas 2 fois et les juments ont été remises à la repro sans souci et on a eu de beaux poulains.
Pour une, elle a déclaré une uvéite à 5 mois de gestation et là, verdict : lepto. Elle a été soigné : 8 jours d'antibio et des longs soins pour son oeil. En mars elle a eu une belle pouliche sans aucun problème. On lui a refait une prise de sang pour savoir où elle en était, les taux avaient baissé. Actuellemnt elle est à nouveau pleine....

Par tilou76 : le 30/04/08 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
merci beaucoup!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval