Forum cheval
Le forum élevage et soins

Veine de lait ?

Sujet commencé par : djebb08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par djebb08 : le 29/04/08 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
Bjr tout le monde,

Ma jument s'est fait saillir en mai dernier mais aprés plusieurs retour en chaleur nous avions fait une prise de sang qui s'était avérée "douteuse" ! Du coup nous avons attendu et comme son terme "normal" était vers le 15 avril et qu'aucun poulain n'avait pointé le bout de son nez on pensait qu'elle était vide... mais depuis quelques jours elle a des gonflements sous le ventre. Ca a commençé au niveau de mamelles, puis vers le milieu du ventre et hier soir ça s'était rejoint. J'ai lu que ça pouvait être la veine de lait ??? mais les mamelles ne sont pas gonflées... vous pouvez m'endire plus ???

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Mimine30 : le 29/04/08 à 16:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
ce que je peut te dire c'est que la veine de lait de ma jument a commencé a gonflée en premier juste devant les mamelles vers 3-4 mois de gestation et qu'ensuite avec le temp elle est devenu de plus en plus grosse

Par djebb08 : le 29/04/08 à 16:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
oui moi aussi ça a commençé comme ça... et depuis quelques temps ça a gonflé un peu ailleurs et maintenant ça fait carrément une bande jusque le milieu du ventre. En fait comme on est pas sûr qu'elle soit pleine je me demandais s'il y avait d'autre raison pour que ça gonfle à cet endroit (graisse ou autre ?) ou est-ce que c'est forcément le lait qui monte ?

Par braymondval : le 30/04/08 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Terme "normal" le 15 avril.....donc 2 semaines de retard potentiel ! Pas de panique sur le terme dépassé (moins dangereux logiquement que la prématurité), mes jujus poulinent en moyenne avec 3 à 4 semaines de retard (date de saillie sûre puisque saillie avec étalon maison, en main et un seul saut à chaque fois).
Ton véto ne veut pas la fouiller ? (je sais par expérience que beaucoup de vétos refusent de fouiller si près du terme -certains même dès le début !-), est-ce que tu vois bouger le gros bidon ? Il est peut-être encore possible de refaire une prise de sang, là, elle serait ou positive ou négative, pas douteuse....

Par djebb08 : le 30/04/08 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'on est pas très chaud pour une fouille à ce stade.. il y a quand même des risques et puis on aurait pu refaire une prise de sans mais maintenant je me dis qu'on va être vite fixés !! Son ventre est pas très régulier, il fait des bosses mais on m'a dit que ça pouvait très bien être de la graisse Quant au gonflement sous le ventre, mon mono m'a dit hier soir qu'une de ses ponettes avait la même chose sans être pleine !! j'en ai marre je ne sais plus koi penser... sinon aucune chaleur depuis le début de l'année, mais bon..

Par djebb08 : le 30/04/08 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'on est pas très chaud pour une fouille à ce stade.. il y a quand même des risques et puis on aurait pu refaire une prise de sans mais maintenant je me dis qu'on va être vite fixés !! Son ventre est pas très régulier, il fait des bosses mais on m'a dit que ça pouvait très bien être de la graisse Quant au gonflement sous le ventre, mon mono m'a dit hier soir qu'une de ses ponettes avait la même chose sans être pleine !! j'en ai marre je ne sais plus koi penser... sinon aucune chaleur depuis le début de l'année, mais bon..

Par julieb09 : le 30/04/08 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
elle na pas grossit ????

Par djebb08 : le 30/04/08 à 17:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
ben si elle est grosse mais comme elle fout rien depuis 1 an ça peut aussi bien être du gras !

Par braymondval : le 30/04/08 à 17:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
dernier test éventuel: trouve un entier et demande lui,; lui il va savoir te dire (normalement).
En même temps, oui tu vas être rapidement fixée, mais...y a peut-être des risques à ne pas savoir avant. BOn je dis ça, mais dans mon métier, je cotoie quasiment que des poulinages qui ont mal tourné, alors, je préfère savoir pour mes juments.....

Par djebb08 : le 30/04/08 à 17:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
De toute façon on la surveille comme si ça allait arriver mais j'ai peur d'être vraiment déçue même si la prise de sang ne laissait pas beaucoup de doute, moi j'ai toujours voulu y croire ! Enfin au pire ma grosse ce sera pris une petite année sabbatique !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval