Forum cheval
Le forum élevage et soins

Question poulinage

Sujet commencé par : kiwi50 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiwi50
1 personne suit ce sujet
Par kiwi50 : le 29/04/08 à 13:56:59

Déconnecté
bonjour à tous,
voilà j'ai une jument qui a été saillie au environ du 6 juillet 2007. Ce matin mon marechal est venu pour un simple parrage et nous avons constaté qu'elle cirait.
Sa croupe n'est pas détendue, mais je dois avouer qu'elle est grasse ma nénette.
J'aurais voulu savoir dans combien de temps le poulinage est suceptible d'arriver dés lors qu'il y a de la cire aux mamelles ? tout en sachant que c'est un premier poulain.
Merci pour vos infos

Messages 1 à 23, Page : 1

Par csabrina : le 29/04/08 à 14:03:23

Déconnecté
Dire merci
elle devrait etre a terme mi juin.

je crois que, des qu'elles font de la cire, il faut compter un ou deux jours.

je veux pas t'affoler mais il me semble qu'un poulain qui nait autant avant le terme n'est pas viable.
apres, il faudrait confirmation d'un eleveur, j'y connais pas grand chose

Par nani1989 : le 29/04/08 à 14:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
pas de soucis chaque jument est différente!
il y en a qui cire 2jours avant poulinage d'autre cire et un jour plus rien et elle recire peu avant poulinage
donc ne t'affolle pas !pour l'instant

Par presdallys : le 29/04/08 à 14:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
en comptant une gestation de 340 jours (moyenne), le poulain serai pour le 10 juin environ.
La gestation est variable de 10 à 12 mois...si la jument prend beaucoup d'avance, le poulain peut être là mi mai.

Mais c'est vrai que toute gestation est unique...si la cire est encore là demain, ou si le mamelles coulent vraiment, la naissance est imminante, sinon, il ne faut pas s'affoler.

Par andy : le 29/04/08 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
ma jument a mis la cire un samedi soir le lendemain 7 h le poulain venait de naitre , donc cela a ete tres rapide

Par kalimero : le 29/04/08 à 14:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
andy, je dirais meme qu'elle a mis la cire le samedi matin et que samedi soir elle en avait plus...et bien sur elle a poulinée dimanche matin!

Par csabrina : le 29/04/08 à 15:12:03

Déconnecté
Dire merci
toute gestation est unique

je confirme. notre ponette est a terme depuis plusieurs jours (le male a ete retire le 12mai, donc au plus tard a terme le 23avril si on compte 11molis et 11jours). elle a fait poulain ce matin, pourtant hier soir, mon copain (moi n'etant pas sur place) a dit : pas de changement. Je suppose donc qu'elle n'a pas fait de cire.

et la, elle ne delivre pas, il a appele le veto, en principe il va venir cet aprem...

Par Mimine30 : le 29/04/08 à 16:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai ma jument qui a eu la cire a 8 mois de gestation et au final elle a pouliné hier matin a 5h du matin au bout de 337 jour de gestion (11 mois 7 jours) : chaque jument réagit a sa manière ... Bon courage a toi car je sais ce que c'est les nuit blanche a passer aux écuries !!

Par nomade : le 29/04/08 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
et y en a qui ne mettent jamais de cire

Par braymondval : le 29/04/08 à 22:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
oui : les miennes et des gestations rallongées de minimum 3 à 4 semaines (dates de saillies sûres, car faites à la maison avec moi comme étalonnier et un saut suffit chaque fois, donc....pas de doute possible (à moins que mes jujus n'aient toutes des ovulations très spéciales... )

Par kiwi50 : le 30/04/08 à 12:07:27

Déconnecté
merci pour toutes vos infos, j'ai vu le veto hier pour mon chien et je lui ai posé la question, il m'a affirmer que les juments ne réagissent pas toutes de la même façon. Toutefois c'est a surveiller, y a plus qu'à attendre
je vous mets cependant une photo des mamelles prise hier soir


Par chrysalide : le 30/04/08 à 17:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Oups j'ai exactement la même chose (la cire bien entendue) sur les mamelles de ma juju à terme au alentour du 24 mai alors?


Message édité le 30/04/08 à 17:49

Par Mimine30 : le 01/05/08 à 14:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
oui c'est ça ma jument a fait exactement pareil a 8 mois de gestation et au final elle l'a emmené jusqu'au terme

Par kiwi50 : le 02/05/08 à 12:22:49

Déconnecté
des nouvelles de ma nénette :
Alors hier plus de cire, par contre aujourd'hui des gouttellettes se forment et elle n'arr^te pas de se coucher (mais bon je coix que je focalise.... Il faut que je reste ZEN

Par kiwi50 : le 02/05/08 à 12:23:12

Déconnecté
des nouvelles de ma nénette :
Alors hier plus de cire, par contre aujourd'hui des gouttellettes se forment et elle n'arr^te pas de se coucher (mais bon je coix que je focalise.... Il faut que je reste ZEN
quand pensez vous ?????

Par kiwi50 : le 02/05/08 à 12:23:29

Déconnecté
des nouvelles de ma nénette :
Alors hier plus de cire, par contre aujourd'hui des gouttellettes se forment et elle n'arr^te pas de se coucher (mais bon je croix que je focalise.... Il faut que je reste ZEN
quand pensez vous ?????

Par kiwi50 : le 02/05/08 à 12:24:37

Déconnecté
oups désolée il y a eu des beug

Par Mimine30 : le 02/05/08 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
par contre là si elle n'arrête pas de se coucher ...et qu'elle perle c'est que quelque chose va se passer ... elle n'est qu'a 10 mois de gestation si j'ai bien compris : je serai toi je surveillerai ma jument de pré quoi qu'il en soi ma jument ma aussi fait une crise de se coucher se relever se recoucher 1 mois avant !!
Même si elle est qu'a dix mois et qu'elle accouche maintenant tu peut te dire que le poulain aura droit a une bonne surveillance mais que ce n'est pas un avortement si la jument se prépare car un avortement et subi

Par Mariejune : le 05/05/08 à 08:04:07

Déconnecté
Bonjour à tous!! besoin de conseils : ma jument est a 356j de gestation et je m'impatiente sérieusement!! elle a tous les signe d'un poulinage qui ne devrait pas tarder et ceci depuis un moment déjà et il n'est vraiment pas décidé à sortir!!! depuis quelques jours elle fait des crottins très liquide comme si le poulain commençait à comprimer le colon, son lait devient blanc et bien collant! j'étais persuadé que ça arriverait cette nuit et puis non!! pas de poulinou dans l'écurie!!
A au fait est ce vrai que vu le retard qu'a ma jument j'ai plus de chance d'avoir un mâle??? merci d'avance pour tous vos conseils et le détail de vos expériences personnelles!!

Marie

Par Mariejune : le 06/05/08 à 10:54:59

Déconnecté
Ca y est!!!! ma juju a pouliné cette nuit!! et oui, les effets de la lunes sont impénétrables!! je pense que je ne doit pas être la seule dans ce cas!!

Donc c'est une pouliche a ma grande surprise car c'est la première que l'étalon produit!! il n'avait eu que des males jusqu'ici et vu le retard de gestation de penser à un mâle!!! et ba NON une ravissante louloute!!! que du bonheur!! tout s'est bien passé! je n'ai rien eu besoin de faire!! elle est magnifique, parfaite et deja très éveillée, c'est impressionnant!!
Elle s'appelle Shaïnah !! "et oui! pas d'obligation de "U" pour les demi sang arabe!!!

donc voila, dès que je peux je vous mets des photos! je suis trop heureuse! elle est noir comme sa maman avec une belle tête arabisée comme son papa!!

bonne chance a ceux qui attendent encore!!

Par kiwi50 : le 06/05/08 à 11:45:59

Déconnecté
FELICITATION
j'ai tellement hâte que ce soit mon tour, je suis jalouse

Par chrysalide : le 06/05/08 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
Idem pour moi le dernier mois et le plus long environ encore une petite vingtaine de jours à attendre le poupou

Par csabrina : le 06/05/08 à 14:37:09

Déconnecté
Dire merci
est ce vrai que vu le retard qu'a ma jument j'ai plus de chance d'avoir un mâle???

c'est ce qu'on dit pour les vaches et ca se verifie tres souvent ! Pour les chevaux, je ne sais pas si c'est pareil

Par kiwi50 : le 13/05/08 à 15:08:06

Déconnecté
salut je vous donne des nouvelles de ma jument, nous aujourd'hui à 314 jours et toujours pas de poulain (et c'est tant mieux )
ses mamelles sont toujours en train de couler et je trouve que c'est flancs se creusent
Quand pensez vous ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval