Forum cheval
Le forum élevage et soins

Allergie

Sujet commencé par : raf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par raf
Par raf : le 25/04/08 à 13:25:58

Déconnecté
mon poney est allergique a une plante je pense .
Lorsque je le met dans un paddock precis , le soir il est gonflé au niveau des parotides et des joues.
Est ce que quelqu un connait la plante qui peut produire une telle reaction sur les chevaux?

Forcement je ne le met plus dans ce paddock tant que je n ai mpas de reponse
L allergie dure 24 H00 et disparait.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kate03 : le 25/04/08 à 13:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci


ça ressemble à la réaction à une plante le millepertuis, fleurs jaunes regardes si tu en vois à proximité du padock. ça provoque des gonflements des paupières tu peux aller voir sur mon site je parle des plantes toxiques :
http://naturephyto.skyrock.com/

Par raf : le 25/04/08 à 17:03:03

Déconnecté
non je n ai pas de ca dans mon paddock ... par contre il est gonflé au niveau des parotides et du passage de la sous gorge .un peu les joues.
les paupieres ne gonflent pas .

merci de ton renseignement je vais de suite visiter ton site !!

Par raf : le 25/04/08 à 17:12:10

Déconnecté
je ne trouve aucune plantes qui provoque des gonflements des parotides....

Par raf : le 25/04/08 à 21:49:20

Déconnecté
personne?

Par kalimero : le 26/04/08 à 16:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
ma jument gonffle aussi parfois comme tu le decrit, ça reste pas plus de 2 jours, elle n'a pas mal, mange normalement j'en ai parlé au veto et ne s'en ai pas inquiété, c'est peut etre une herbe mais laquelle???
cela fait des années qu'elle fait ça environ 2 a 3 fois par an, surtout quand on vient juste de la changer de pré

Par raf : le 27/04/08 à 12:24:43

Déconnecté
j ai arrachée des plantes dont je soupsconnais etre la cause de ces gonflements. resultat : hier j ai remis loulou dans ce paddock +cette nuit et plus rien! je viens d aller voir plus de gonflements! coincidence ou pas mais du coup je vais arracher tte ces plantes dans mes paddocks !!

j en ai parlé aussi a d autres proprio qui m ont dit pareil kalimero, leur chevaux font ca aussi de temps en temps, a priori rien d inquietant mais bon...

Par boby : le 27/04/08 à 14:37:02

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
c'est deja arrivé a la mienne aussi
tu peux mettre une photo des plantes que t'as arrachées.

Par raf : le 28/04/08 à 11:08:06

Déconnecté
je vous mets des photos des que j ai le temps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval