Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poux chez le poulain

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par portely
Par ophe71 : le 25/04/08 à 12:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonjour a tous
mon poulain aqps se gratte énormément et je pense qu'il a des poux.
j'ai lu que l'on pouvais les voir a l'oeil nu et que l'acadrex et le butox faisait effet.
sauriez vous me dire si cela est vrai ou non car sa me fait mal au coeur de le voir se gratter comme cela et s'enlevé tou le poil.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ophe71 : le 25/04/08 à 12:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
aidez moi je ne sais pas quoi faire

Par horselover : le 25/04/08 à 13:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
oui, j'ai eu des poux dans mon cheptel et j'ai utilisé l'acadrex60 pour s'en débarrasser. Sinon sur le forum il y en a qui utilise le Butox et ça marche aussi.
Oui, les poux se voient, regarde autour des endroits où il se gratte...

Par portely : le 26/04/08 à 22:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
66 messages
Dire merci
Je te conseille de regarder dans sa crinière du côté où elle retombe (l'endroit le plus chaud). Tu écartes la criniere et tu regardes au démarrage des poils. Tu les verras si il y en a. Le butox est très efficace, une seule application suffit (je l'ai déjà testé). Si tu ne vois pas de poux c'est que c'est autre chose (des vers, la gale qui entraîne des démengeaisons importantes contrairement à la teigne). La gale se soigne également avec le butox mais en plus forte concentration et à renouveller toutes les semaines pendant un mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval