Forum cheval
Le forum élevage et soins

Complément alimentaire

Sujet commencé par : Anais21130 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par django
Par Anais21130 : le 20/04/08 à 18:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai un cheval de 4 ans que j'entraine au dressage. J'aimerai lui apporter un complément alimentaire pour lui fortifier les muscles et lui apporter un petit coup de pouce pour les entrainements au niveau souplesse et musculaire. J'aime les produits naturels.
Que pouvez vous me conseiller ? Que donnez vous à vos chevaux ? Est ce que cela est efficace ?

Merci d'avance
Anais

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Anais21130 : le 21/04/08 à 09:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
personne n'a d'idée ? Snif...........

Par laroche : le 21/04/08 à 10:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai une DSAR qui va avoir 6 ans. Je l'ai depuis l'âge de 3 ans et elle est travaillée régulièrement (1h tous les samedis), justement dans le but d'améliorer sa souplesse et de la muscler de façon cohérente.
Sans être un expert, je pense que c'est plus le travail que l'alimentation qui m'ont donné le résultat. Je donne une alimentation correspondant à ce type de cheval (le DSAR, comme l'Arabe, n'a pas beaucoup de besoins), pour un travail moyen. Elle a
- environ 1ha de pature, que je limite au printemps
- deux à trois grandes brassées de foin pour la nuit au box
- 1l d'orge aplatie et 1 l de son en deux fois par jour + deux pommes
- la pierre à sel multiminéraux.

Avant un grand parcours (on fait souvent 40 km) ou une course d'endurance (que je limite à 20 km pour l'instant), je double sa ration de céréales.

En ce qui te concerne, je ne connais pas la race de ton cheval, mais il faut savoir que ça peut être trés différent d'une race à l'autre. Un trotteur peut faire du 12l par jour!

Par dogun : le 21/04/08 à 10:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
peut être trouveras-tu ton bonheur sur ce site : Lien

Par Clems082 : le 21/04/08 à 13:42:04

Déconnecté
moi auusi j'ai un poulain de 4ans qui n'a pas fini sa croissance.Je l'ai eu en Début février et je cherchais comme toi qqc pour lui donner en complément pour éviter les carences les truc du genre.
Je suis donc allé voir dans la gamme audevard(car leur produit sont d'exelente qualité je trouve), j'ai pris un pot de 5kg de granules à ajouter à la ration cela s'apel Bionutron Yearling(qqc comme ça).C'est conseillé pour les jeunes chevaux en croissance pour les aider lorsque en même temps il pratique une activité physique type préparation à la compétition.
Le hic c'est que cela coute relativement cher(mais ça dure longtemp), mais j'en suis très contente, le poulain puirsuit une bonne croissance il a le poil brillant et de beaux fanères, donc je me dit qu'à l'intérieur ça doit aussi faire de l'effet.

Sinon une amie ma aussi conseillé de donner des graines de soja, je ne sais pas trop comment elle le donne il faudrait te renseigner.Elle a aussi une pouliche de 4ans qui fait de l'attelage.Ca aide à prendre du muscle et à tonifier le tout.
Mais ça ponette à une croissance plus avancé que le mien, si ton cheval n'a pas fini sa croissance le mieux c'est quand même d'éviter de trop leur développer la masse musculaire pour ne pas exercer trop de contrainte sur le squelette.

Par Anais21130 : le 21/04/08 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
ok, merci pour les conseils. Je pensais également à lui donner un produit audevard : biomega. C'est assez cher mais pour mon loulou rien est trop cher ! lol
merci encore

Par Clems082 : le 22/04/08 à 01:02:32

Déconnecté
hihihi oui c sur rien n'est jamais trop cher!surtout quand on mise sur l'avenir!
Et puis audevarc c vraiment trop trop top!je ne jure que par ça!

je viens de voir biomega sur le site

ouai pourquoi pas, après je suis pas une pro de la croissance!lol!
par contre ce produit ne comblera pas les manques lié à la croissance apparement.Et si ton cheval se muscle normalement(car pour un 4ans le but n'est pas qu'il soit un vrai athlète ultra muscler)tu peux peut être dans ce cas là essayer le soja c'est moins cher et il parait que ça marche très bien pour apporter des protéines et augmenter la masse musculaire.
Enfin moi ce n'est que mon avis personelle et je fais peut être une fixette , mais je privilègie surtout la bonne formation du squelette, des tendons,etc... pour éviter toutes calcifications ou autre problème osseux qui pourrait être une fragilité plus tard!

Par Anais21130 : le 22/04/08 à 08:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
ok, merci bien. Je vais me renseigner pour le soja. Merci

Par django : le 22/04/08 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
quels sont les compéments à base de soja dont tu parles, Clems082 ??merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval