Forum cheval
Le forum élevage et soins

Castration ? laparoscopie ?

Sujet commencé par : Sita - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Sita : le 20/04/08 à 14:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'envisage de faire castrer mon 5ans, meme si je ne suis pas vraiment sur que ce soit une bonne idee.
En effet, il n'est pas difficile du tout comme entier, je pensais le garder ainsi.

Le truc c'est que je suis fatigué et j'ai beaucoup de travail, du coup, je le travail moins et la crise d'ado se fait sentir.
Le mettre quelque mois au pres serais peuetre une bonne solution, mais un entier au pres, peu de personnes en veulent. Meme s'il est tres gentil et va tout les jours au padock.

Voila, le truc c'est que je ne veux pas de castration à l'ecurie, je prefere passer par des technique sure, meme si plus chere.

Je voudrais avoir des avis sur la laparoscopie : tarif, soin post operatoire, risque, durée de l'operation, ect.

Merci de me conseiller

Message 1 à 1, Page : 1

Par casimirus : le 20/04/08 à 21:44:35

Déconnecté
J'ai été très satisfaite de la castration de mon cheval, faite par laparoscopie à la clinique de Grosbois.
coût : 772 euros
soins : rien, si ce n'est 3 jours d'antibios et anti inflammatoires + retirer les fils au bout de 15 jours.
risques : tous les risques inhérents à un acte chirurgical.
durée de l'opération : je ne sais pas exactement.

En revanche ... 3 poulains de ma pension ont été castrés par laparoscopie dans une autre clinique et ça a été mal fait ... il a fallu recommencer une seconde fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval