Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain aux jambes engorgées?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 18/04/08 à 15:11:30

Déconnecté
bonjour, j'ai un souci avec mon jeune qui a tout de même 4ans(mais est en pleine croissance encore).
le souci est qu'il a un postérieur qui est systèmatiquement engorgé le matin quand je vais le voir au boxe(il vit au pré le jour et en boxe la nuit).
IL a de grande balzane(donc peut être plus fragile?), n'est pas ferré derrière et pourtant il se met des petits pètes au niveau de la face interne du canon(au postérieur).
j'ai tout essayé, guettre derrière, cloche, pour le soigner betadine, argile, bande...bref je comprend vraiment pas ce qu'il a.
est ce que qqn pourrait m'aider svp ça m'inquiète un peu...!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par faust : le 18/04/08 à 16:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ça arrive aux chevaux qui ont une mauvaise circulation sanguine. C'est sûrement la position immobile au box et le piétinement qui induise cet engorgement.

Par Clems082 : le 18/04/08 à 17:14:24

Déconnecté
tu pense que ça n'a aucun raport avec les p'tit pète qu'il se met?
Sinon j'avais aps pensé que ça pouvait carrement être un problème de circulation.

Mais même s'il ne le fait que d'un seul postérieur?

sinon à terme est ce que cela peu lui entrainer des problème?il vaudrait peut être mieux que je le laisse le plus possible les nuits dehors?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval