Forum cheval
Le forum élevage et soins

Entier/étalon, QUESAKO ?

Sujet commencé par : zoee07 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par zoee07 : le 16/04/08 à 14:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre savoir car j'aurais aimé connaitre la différence entre la production d'un entier et celle d'un étalon et surtout comment faire pour qu'un entier devienne un étalon dit "agrée" ?

Pour la petite histoire, en fait je souhaite acheter un jeune poney deutsch reitpony. Il est PP, entier, il est né en Allemagne et a saillie cette année en OC ( alors est-ce que les entier produise en OC et donc pas les étalons ?). Et si je l'achète, je souhaiterai le garder entier et le faire produire dans sa race...

D'avance, merci pour les infos

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Thalis : le 16/04/08 à 15:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
un entier est un mâle qui a ses coucougnettes.
Un étalon est un entier qui reproduit.
Un étalon agréé a été jugé apte par une instance à reproduire. L'agrement dépend du pays, de la race, etc etc

Si la race n'est pas reconnue en France, ton étalon ne peut pas etre agréé et donc reproduira en OC

Par zoee07 : le 17/04/08 à 08:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
Okay ! Merci beaucoup !

Alors apparament la race est reconnu en France car des élevages ont fait agrée leurs étalons.
Donc juste une tite dernière question : où est-ce qu'on que l'on peut savoir comment ce passe l'agrément dans cette race ?

Par harasdefly : le 18/04/08 à 01:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
La race n'est pas reconue en France.

Les éleveurs ont :
- soit achetés des étalons déjà agréé en Allemagne. Auquel cas ils auront d'office un carnet en France, mais reproduisent en PO ...même si "techniquement" ils sont de race pure
- soit fait agréer par exemple en PFS, ... auquel cas, ils sailissent en "race pure", mais les produits seront PFS

En France tu ne peut faire naitre en dehors de la petite 15aine de races reconnues ( Co, Shet, welsh, PFS, Fjord, pottock, landais, haflinger, new-forest, fell, dale ... et çà doit etre à peu près tout ....).
Le Deutsch reitpony n'est pas reconnue comme race, tu ne peut en faire un en France avec un papier DR ... il ne peut etre "officiellement" que PFS, PO ou OC

Par zoee07 : le 18/04/08 à 07:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
D'accord ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne !!

En tout cas je trouve bien dommage que la race ne soit pas reconnu...

Et ça se passe comment pour un agrement en PFS ?

Par harasdefly : le 18/04/08 à 14:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Sur dossier, avec examen M&A et performances.
çà change régulièrement, il faut relire le reglement du SB que tu trouveras en ligne sur le site des HN

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval