Forum cheval
Le forum élevage et soins

Besoin d'aide

Sujet commencé par : chevalinedu57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Utwo
1 personne suit ce sujet
Par chevalinedu57 : le 16/04/08 à 11:20:21

Déconnecté
voila on a une jument qui boite du postérieur on sait pas trop quoi faire en hivers elle a pratiquement rien on peut faire des balades tranquilles mais en été c'est l'horreur elle boite tellement que la chose qu'on fait c'est la sortir du parc en longe pour la la ver!on sait demander si sa pouvait pas venir du fait qu'elle a fait du cso et que son ancienne proprio la remonter aprés un an d'inactivité et qu'elle est partie au galop sans échaufement que pouvons nous faire?sachant que quand on la sort c'est en générale au pas mais que c'est une jument qui adore galopé!!!!sa nous fait mal de la voire comme sa c'est une anglo-arabe surper gentil!!!je sais que maintenant elle a 18ans mais on l'a eu elle avait que 16ans et au bout de 3 balades on aremarqué son problème!je précise qu'on a garder la jument pour que le cheval de ma copine ne déprime pas parce que son ancienne compagne est morte avez vous une idée pour qu'on puisse faire de belle balade on en peut plus la seul chose que nous prescris le véto c'est des anti-inflamatoire mais sa peut faire plus de mal que de bien!!!si vous avez une idée merci de nous aider

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kirikou : le 16/04/08 à 11:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
faudrait trouver ce qu'elle a!
demande au véto de faire des radios et/ou une écho du membre touché

Par chevalinedu57 : le 16/04/08 à 11:40:24

Déconnecté
le problème c'est que le véto veut pas en savoir plus et pour préciser nous la jument on s'en occupe parce qu'elle nous fait de la peine et qu'on l'aime depui qu'on l'a eu en "essaye" aucune nouvelle des proprio donc depuis 2ans on s'occupe d'une jument sui du jour au lendemain peut partir ce qui a failli arriver il y a 6mois donc on peut pas ce lancer dans des dépenses véto pour "rien" car si elle repart on aura mis es rais et adieu la jument!!!ce qui me choque le plus c'est que en hiver elle boite pratiquement pas voir pas du tout!c'est juste en été on essaye les bandes de repos l'argile les massage avec de la pomade anti-inflamatoire mais rien ne marche sa nous fait quand meme chier parce que c'est une jument hyper douce et caline!!maintenan comme je l'ai di les soins véto nous reviendrait trop cher pour une jument qu'on est pas sur de garder sinon pas d'autre idées?svp et nous jugé pas d'aprés ce que je viens de vous dire car on s'en occupe comme on peut avec les moyen qu'on peut y mettre car on sait pas à quui elle appartien

Par kirikou : le 16/04/08 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
ben, vu ce que tu dis y'a pas grand chose à faire, saeuf constater que la boiterie est certainement accentuée sur des sols durs (ce qui explique qu'elle boîte moins en hivers) + ne pas la faire travailler...

Par chevalinedu57 : le 16/04/08 à 11:46:33

Déconnecté
c'est ce qu'on fait hier matin petite balade au pas tranquille mais en été c'est rien du tout juste la laver mais bon va continuer comme sa on va peut etre re-éssaye l'argile cette été et voir ce que sa donne merci pour ta réponse

Par Utwo : le 18/04/08 à 22:31:39

Déconnecté
je vai me metre a la monter cette jument et voir se quelle as

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval