Forum cheval
Le forum élevage et soins

Elle a maigri!!!!!!

Sujet commencé par : Poupette - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dieu
1 personne suit ce sujet
Par Poupette : le 16/04/08 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
bonjour!

ma jument est en pension et la personne qui la nourri lui donne 2 a 3 part bien tasser le matin et pareil le soir et j'ai trouver qu'elle avait maigri depuis qu'elle est la bas!

que pourrai-je faire pour qu'elle regrossice?
foin a volonter?
orge?
granuler?
...

aider moi svp ca me contrari de voir ma louloute maigrir!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Anais21130 : le 16/04/08 à 10:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Bonjour,

elle a peut être besoin d'être vermifugée. Elle lui donne 2 à 3 part de quoi ?
Je pense qu'une ration d'orge trempée peut également lui être donné.


Par Poupette : le 16/04/08 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
elle est a jour pour ses vermifuge je lui fait tout les 4 mois et elle lui donne 2 a 3 part de foin tasser!!

Par chevalinedu57 : le 16/04/08 à 10:40:46

Déconnecté
peut etre' que sa ne lui suffi pas tu peux peut être lui donner un peu de granulé et voire ce que sa donne

Par Anais21130 : le 17/04/08 à 09:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
Le foin ca ne fait pas grossir les chevaux. C'est leur alimentation de base. Le mieux, à mon avis, est que tu lui rajoute une ration d'orge, ou de granulé.

Par Poupette : le 17/04/08 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
peu etr que le foin que donne celle qui fait les pension est pas trés nourrissant? c'est possible? et si en plus de sa ration lui rajoute une part de foin de luzerne vous penser qu'elle va grossir ou pas?

Par Poupette : le 17/04/08 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
peu etr que le foin que donne celle qui fait les pension est pas trés nourrissant? c'est possible? et si en plus de sa ration lui rajoute une part de foin de luzerne vous penser qu'elle va grossir ou pas?

Par quassi01 : le 17/04/08 à 13:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est pas du foin qui la fera grossir
il lui faut des granulés ou céréales (maîs, orge...)

Par Anais21130 : le 18/04/08 à 09:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2008
63 messages
Dire merci
D'accord avec Quassi01, il lui faut des céréales ! tu pourras mettre tout le foin que tu veux, sans céréales elle ne grossira pas. Mais introduit lui doucement , un peu plus chaque jour, car si tu lui donne une grosse ration de céréales d'un coup, gare au colique ! !

Par Utwo : le 18/04/08 à 19:34:23

Déconnecté
daccor avec anais tu devrai lu rajouté des granuler un petite dose ou multiplier tes repas par jour

Par kate03 : le 22/04/08 à 08:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
va voir mon site http://naturephyto.skyrock.com/
je donne des conseils pour remise en état des chevaux basés sur les graines de lin et fenugrec

Par Maelec30 : le 22/04/08 à 09:50:04

Déconnecté
ah bah au contraire le foin fait grossir les chevaux ! nous pour faire grossir on augmente le foin et pas les granulés !!! et les chevaux reprennent très bien !!! le foin c'est la base ! bien sur après tu peux complémenter mais rien ne vaut un bon foin !

Par Hera : le 22/04/08 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
D'accord avec Maelec30 le foin est nourrisant.

Par contre tu as peut etre un autre problème qui est le vermifuge.

Je sais que pour toi, ta jument est a jour des vermifuges mais peut etre pas les autres.

Mon expérience perso : fin 2007 je fais rentrer une nouvelle jument, bien sur dès son arrivé elle a été vermifugée. Peu de temps après mon poney avait perdu beaucoup de poids, j'ai pensé que c'était l'age puisqu'il a 32 ans. En janvier c'est au tour de ma jument qui elle a 12 ans donc en théorie en pleine forme ! Je l'ai augmenté en granulés, céréales et foin pensant que cet hiver il y avait moins d'herbe et qu'avec un cheval de plus sur la pature c'était normal. Bien sur elle a repris du poids mais pas assez pour la quantité de nouriture qu'elle avait ! Je les revermifuge donc tous en meme temps (furexel combi en plus avec le tenia) toujours rien. Je fais venir le dentiste (j'ai pensé a un problème de dents) toujours rien !

Là j'ai pensé au pire : anémie au autre. Je demande aux 2 véto du coin soit disant équin, ils me disent de revermifuger ce que j'ai fait et toujours rien !

Il y a 2 semaine j'en avais mare de tourner en rond sans savoir, j'ai donc pris une journée et je suis chez un véto equin (UN VRAI !). Il lui a fait des analyses completes (sang, urine..).

Au final elle n'avait pas grand chose, elle était juste toujours infesté de vers ! Je pouvais la vermifuger autant que je voulais :

1) je n'utilisais pas le bon vermifuge au bon moment.
2) Si les autres n'étaient pas vermifugé en même, ils la réinfestaient.
3) Il faut vermifuger 2 fois à 15 jours d'intervale (les vermifuges ne sont pas actifs sur les larves)


Par Hera : le 22/04/08 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Si je compte tout l'argent que j'ai dépensé pour des mauvaises info sur les vermifuges, entre la nouriture augmenté, les vermifuges, le dentiste (plus tot que prévu), les véto etc...

bien sur les résultats se voyait le plus sur ma jument car les autres sont des poney...

La nouvelle ponette avait donc infesté tous les mien meme si pour moi ils étaient a jour.

J'ai donc demandé un protocole de vermifuguation. pour la saison c'est panacur.

Dsl pour le roman mais si ca peu t'éviter pas mal de frais...

Par nani1989 : le 24/04/08 à 19:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
juste un truc ta jument perds de l'etat depuis qu'elle est ici

depuis combien de temps a t'elle changé de pension?

est elle sereine?
s'aclimatte t'elle bien a sa nouvelles vie?

est tu sur de la personne qui nourrit? n'aurait elle pas baissé les rations de foin?

Par Hera : le 25/04/08 à 08:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec nani, ca peu aussi venir de là.

Par Dieu : le 03/05/08 à 13:01:03

Déconnecté
Rlalalala

Chaque fois que je viens sur ce forum je suis surpris de certaines réponses.

Ta jument a peut être tout simplement trop à manger.

Et oui, une surcharge de l'organisme (amidon + matières azotés) met en souffrance l'organisme et fait perdre de l'état.

Sans compter les vermifuges qui limitent la capacité d'assimilation de l'organisme.

Quand on dit que l'on peut avoir un cheval extrêmement performant sans granulés ou céréales ce n'est pas pour faire du vent.


Si tu décides d'augmenter la ration, tu vas mettre la vie de ton cheval en danger.








Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval