Forum cheval
Le forum élevage et soins

Sol dans abri

Sujet commencé par : reuil - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33
Par reuil : le 14/04/08 à 19:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème:

Je mettais de la sciure dans l'abri de mes loulou donc le sol était propre. Mais mon tas de fumier n'était pas à un distance suffisante de la rivière et je peux pas le mettre pus loin.

Donc maintenant plus de litière et box tout boueux et super sale.

Et ce que quelqu'un aurai une idée à me proposé de quoi mettre par terre.

merci



Messages 1 à 5, Page : 1

Par PIKACHU12 : le 21/04/08 à 12:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
en fait si j'ai bien compris, ton premier problème est ton tas de fumier. Car quoique tu mettes dans ton box, il faudra bien le mettre au fumier ( sachant que tu auras moins de fumier avec de la sciure qu'avec de la paille ).

Mais déjà il faudrait que tu bétonnes le sol ( attention , faire une demande de travaux a la mairie de ta commune ).

Pour ton fumier, propose de le donner ou voit s'il n'y a pas moyen de l'étaler chez un agriculteur,....

Par Clems082 : le 21/04/08 à 14:40:54

Déconnecté
met du sable sinon pour eviter que cela ne soit trop boueux?

par contre c clair que tu sera forcement obligé de ramaser les crottins pour les mettre plus loin

Par cowatch71 : le 22/04/08 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
J'ai mis du gravier à béton, ça va pas mal et c'est pas trop cher... Par contre faudra peut-être encore enlever las crottins, même si en général, quand on ne met plus de litière, ils crottent dehors...

Par reuil : le 23/04/08 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Je ne peux pas bétonné le terrain n'est pas à moi. J'avais déjà pensé à du sable. Quel quantité avez vous mis? Es ce que ça reste à peu prêt propre?

Par brownie33 : le 24/04/08 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
tu mets de la paille, et quand c'erst sale, tu remets de la paille propre sans l'enlever. Les chevaux tassent, cela fait un "gateau" qui isole du sol et de la terre, et en plus quand il pleut beaucoup, la paille mélangée au crottin fait écran a l'humidité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval