Forum cheval
Le forum élevage et soins

Utilisation XXTERRA :besoin aide

Sujet commencé par : valthass - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par valthass
2 personnes suivent ce sujet.
Par valthass : le 13/04/08 à 21:58:02

Déconnecté
Bonjour,
j'ai lu les différents posts sur les sarcoides.
Je viens de commencer y a 1 semaine un traitement sur un sarcoide localisé au foureau d'env 6 cm de diametre. J'applique la creme tous les soir mais je ne vois aucun changement pour l'instant. Est ce normal?
Pour ceux chez qui le traitement a été efficasse : qu'elle quantité de creme faut il mettre? Faut il enlever les croutes du sarcoide ou la creme passe au travers? Combien de temps doit m durer le pot???
SVP n'hésiter pas à me répondre car je ne voudrais pas gacher le pot de xxterra !!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clemence : le 14/04/08 à 08:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
j'ai eu de supers résultats mais le sarcoide avait été brulé a l'azote avant
ensuite j'ai appliqué la pommade qui a évité la repousse et fait partir les restes de sarcoide
hyper efficace!

Par valthass : le 14/04/08 à 20:02:34

Déconnecté
est ce toi qui l'avais brulé ou c'était le véto qui l'avait fait? Le sarcoide du fourreau est trop gros la seule solution et de couper et de suturer avec toutes les compications qui ca peut entrainer et avec une grosse chance pour que cela se revienne. Comment et pendant combien de temps appliquais tu la xxterra? Est ce qu'il faut gratter pour etre à vif et ensuite mettre la creme? merci d'avance pour les réponses

Par cloki : le 15/04/08 à 12:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2008
22 messages
Dire merci
je commence le traitement pour une grosse sarcoïde placé au passage de sangl , surtout enléve toutes les croutes l'essentiel C la PROPRETE il ne faut en aucun cas que sa soit sal, enleve toutes les croutes d'abord nétoie a la bétandine ensuite applique la créme de quantité normal hésite pas à en mettre bien autour (sa ne brule pas, donc hésite pas )... il faut en mettre pdt 5 jours normalement sa devrait gonflé puis tombé(au bout de 3 semaine), si sa ne marche pas la premiére fois consulte ton véto mais il va te dire de refaire une aplication pdt 5 jours (ton pot tu peu faire 3 applications ) puis sa devrait partir.. plus de bosse plus rien sa doit étre totalement plat et tu apliquera une creme qui graisse pour ne pas faire de cicatrise. je croise les doigts pour toi et pour mon doudou ossi!

Par valthass : le 15/04/08 à 21:48:33

Déconnecté
merci pour ta réponse
le problème c'est que ce n'est vraiment pas évident d'enlever les croûtes car au final, il s'agit du sarcoide en lui même. Est ce ca les croutes que tu me parles???...C'est dc dur et si je gratte ou que j'essai d'aracher un petit bout et bien mon cheval réagit ! ca va faire 8 jours que j'ai commencer et je ne vois pas vraiment de résultats...J'espere aussi que ca marchera pour toi

Par cloki : le 16/04/08 à 19:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2008
22 messages
Dire merci
le truc C qui faut que tu repére si C des croutes par dessus la tumeur (comme il y en a très souvent) ou la tumeur en elle méme, nétoi avec de la bétadine et de l'eau tiéde pour voir se que C... et après applique le produit... Appelle ton véto, moi je doit le faire pdt 5j, mais il va surement te conseiller de refaire une application... met toute les chances de ton coté!!! L est placé ou sa tumeur ?? tu la deja opéré pour sa ? age et race ?

Par cloki : le 16/04/08 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2008
22 messages
Dire merci
je viens de voir en faite ou été placé la tumeur, moi L est au passage de sangle , G opéré une premiére foi é je n'aurais pas du seulement le véto été incapable de dire ce que c'était.. la tumeur C emplifié, lopération multiplie la tumeur car elle stimule les cellule j'étais deg jsp ke le produit fera éffet la parce que

Par valthass : le 16/04/08 à 21:45:44

Déconnecté
helage a 6 ans, au debut (y a 3 ans) il n'avait rien juste une petite verrue au fourrreau. Et puis une petite est apparue au poitrail (maintenant 3cm de diametre) puis, 1 sous le ventre et le fourreau a quadruplé l'entrecuisse idem, 2 autres viennent de sortir entre les antérieurs...une vraie galère
Le problème c'est qu'avec le temps si celle du fourreau se dévelloppe trop et bien il ne pourra plus pisser....
Le véto est passé peut éventuellement opérer celle du fourreau mais il faudrait sutturer avec le risque d'infection et de ressidive... On fait dc pour l'instant un traitement a la xxterra ,,,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval